Évaluation Nocturne [Damian-Maps]

RP 2
Mia Mizoguchi
Créée par : Mia Mizoguchi (Wysim)
07/08/2024 à 23:09
18 réponses
0 vues
Mia relut le SMS plusieurs fois. Chaque fois, la même vague d’excitation traversait son corps tout entier. L'expéditeur, identifié uniquement par un "R.", ne laissait aucun doute sur l'importance de ce rendez-vous mystérieux.

**Rends-toi cette nuit au nord du Bristol Country Club.
Nous verrons si tu as l'étoffe d'être qui tu prétends devenir.
Ou renonce à cela dès à présent.**

Mia serra son téléphone dans sa main. Elle avait rêvé de devenir une héroïne, une acolyte digne de Batman, et ce message semblait être une opportunité en or. Mais cela impliquait aussi des risques, des dangers auxquels elle devait être prête à faire face. Le ton du message était différent de celui de la femme - qu’elle avait surnommé Kodobukera - qui l’avait contacté quelques nuits auparavant. Il était plus dur, plus inquiétant. Mais tout aussi mystérieux.

La cloche annonçant la fin des cours résonna, tirant Mia de ses pensées. Elle se leva précipitamment de son siège, bousculant quelques livres dans son sac. La journée de classe avait été un véritable calvaire, chaque minute s’étirant en une éternité. Tout semblait indiquer qu’elle aurait passé une journée normale, avant que tout ne change d’un simple SMS. Elle se précipita hors de la salle, traversant les couloirs bondés de l’Académie avec une détermination farouche.

Depuis les départs successifs de Kyle, partit pour faire des études à l'université, d’Olive qui n’avait laissé aucune traces ni aucun indices sur sa destination, et enfin Colton qui devait suivre ses parents à Métropolis, les choses étaient bien différentes à la Gotham Academy. Les mystères avaient perdu de leur saveur, même si des événements marquants avaient tout de même perturbé la routine l'ennuie de Mia, comme l’attaque de l’Architecte ou la tentative de vol d’un grimoire magique de Klarion. C’était un début de deuxième année bizarre, à la fois fou ponctuellement et terriblement ordinaire la plupart du temps. C’était pour cette raison que Mia avait décidé de mettre un costume de Robin et de traîner dans le nord de Burnside ou l’ouest de Gotham. Elle enquêtait sur des mystères qu’elle essayait de dénicher. Elle se mettait rarement en danger, mais la volonté d’agir était de plus en plus forte.

Une fois arrivée dans sa chambre, elle verrouilla la porte derrière elle et se laissa tomber sur son matelas, relisant encore une fois le SMS. Elle savait que ce soir serait décisif. Son costume de Robin était soigneusement rangé sous son lit, caché parmi des cartons. Elle vérifia une dernière fois son équipement : son batarang, une petite lampe de poche, et une corde. Tout était en place. Elle enfila son costume, puis ajouta une capuche noire pour rester discrète pendant le trajet. Sa colocataire, la métamorphe argileuse Katherine Karlo, l’observait en silence dans un bocal. Elle savait ce que s’apprêtait à faire son amie, et même si elle n’était pas d’accord avec sa décision de devenir Robin, elle la soutenait quand même. Elle avait juste peur de perdre la seule personne qui comptait pour elle. Les deux filles échangèrent des regards pesants.

Mia is Robin

“Je pars seule ce soir. Ne t’inquiète pas pour moi, tout se passera bien, tenta de la rassurer Maps, en posant sa pince à cheveux si particulière sur sa table de chevet, avant d’en récupérer une autre en plastique.

“Fais attention à toi, lui répondit simplement son amie.

Après avoir préparé un itinéraire à l’aide de ses cartes, Mia attendit que l’Académie se calme, que les lumières s’éteignent et que les couloirs se vident. Silencieusement, elle se faufila hors de sa chambre, évitant les patrouilles de surveillance des préfets. Les couloirs déserts résonnaient de ses pas légers, mais elle se déplaçait avec assurance, habituée à ces escapades nocturnes.

Sortie du bâtiment principal, Mia prit un moment pour respirer l'air frais de la nuit. Le ciel était dégagé, les étoiles brillantes. Elle inspira profondément, se rappelant pourquoi elle faisait tout cela. Pour Gotham, pour ceux qui ne pouvaient pas se défendre, et pour prouver qu'elle était digne de ce rôle.

La Gotham Academy, une institution ancienne de la cité de Gotham. Depuis près de deux siècles et demis, c'était entre ses murs qu'était formée et éduquée la futur élite de Gotham, c'était ici que les enfants de bonnes familles (et quelques autres) recevaient la meilleure éducation pour pouvoir remplir le rôle qu'ils seraient appelés à remplir.

Bien qu'avec le temps, le public de la Gotham Academy se soit un peu plus démocratisé, d'abord par uns système de parrainage pour des éléments prometteurs au début du XXème siècle, puis en ouvrant ses portes à quiconque était prêt à débourser l'important minerval qu'impliquait ses études dans cet établissement (ou au minimum, avoir un mécène). Il restait néanmoins de tradition pour les familles de la haute société gothamite de confier l'éducation de leur progéniture en ce lieu où ils seraient instruit, se verraient enseignés la discipline, et surtout qu'ils commenceraient à établir leur réseau de connaissance qui pourrait leur servir tout au long de leur existence.

Damian Wayne avait par contre une expérience très différente de cet endroit. Son éducation ne s'était pas fait entre ses murs, et ne ressentait qu'indifférence, voir mépris pour la plupart des personnes évoluant dans les couloirs de cet institution. Il avait reçu l'enseignements des meilleurs précepteurs que la famille al-ghul avait pût fournir, il était déjà très au-dessus de toute l'instruction qui aurait pût lui être fournit en ces murs.

Lors de sa première année en tant que Robin, Richard avait un temps caressé l'idée de l'envoyé dans une école pour qu'il développe des compétences sociale, mais avait néanmoins jugé préférable de le garder en éducation à domicile dans un premier temps en attendant que Damian ne s'adapte à son nouvel univers (et donc, qu'il soit moins enclin à tuer ses camarades pour de simples insultes). Le retour de son père n'avait pas fait avancer les choses de ce côté, lui aussi estimant Damian encore trop imprévisible pour le milieu scolaire. En définitive, sa seule véritable expérience de ce milieu fût les quelques mois passé à la JLAcademy, avant qu'il ne la quitte pour se consacrer aux problèmes que connaissait sa famille.

En réalité, le Fils du Batman avait bel et bien été élève de la Gotham Academy… pendant une petite semaine. Il y était en mission de couverture pour le compte de son père, et cela l'avait amené à croiser la route de Mia Mizoguchi, une des élèves de l'académie. Les circonstances les avaient forcé à faire équipe et cela avait donné l'opportunité à l'Héritier du Démon de découvrir une partie du potentiel de la jeune fille. Mais cela s'était également clôturé par le renvois du Fils du Batman de la Gotham Academy, ce qui fût loin d'être une grande perte à ses yeux.

Et maintenant, alors que le soleil commençait à baisser, il se tenait sur les toits du bâtiment. Attendant patiemment qu'arrive un évènement particulier. Il n'avait peut-être été étudiant qu'une seule semaine, il reconnaissait chaque endroit, chaque couloirs, chaque bâtiments: le musée Wegwood, la chapelle, la statue sans têtes… il les avait tous mémorisé en vue d'éventuels opérations futurs en cet endroits.

Finalement, alors que la luminosité baissait, laissant place à la pénombre… le sens de Damian se mirent en alerte. Il avait repéré une silhouette familière, déguisé dans un costume du Jeune Prodige. Pas de doute, il s'agissait bien de Maps. Le Fils du Batman avait été fortement surpris quand Barbara avait relaté sa rencontre avec cette "aspirante Jeune Prodige" et de découvrir qu'il s'agissait de la même fille avec qui il s'était… lié à défaut d'autres mots… durant sa mission d'infiltration de l'Académie.

"Quelle démence t'es encore passé par la tête Mizoguchi ?" s'interrogea le jeune homme.

Il ne savait pas réellement comment qualifier sa relation avec la jeune fille. Contrairement à beaucoup des camarades de classe de celle-ci, elle ne lui inspirait ni mépris, ni même indifférence. Elle avait tendance à vite mettre ses nerfs à rude épreuve mais, en même temps, une partie de lui appréciait l'espèce d'innocence de la jeune fille. C'était pour lui quelque chose qui valait le coup qu'on se batte pour le préserver.

De fait, il était moyennement enthousiaste à l'idée de voir Mia devenir la nouvelle Robin. Elle avait indubitablement un potentiel, mais manquait de formation pour survivre dans les rues de Gotham. Sans compter qu'il y avait de forte chance que de fréquenter la face sombre de la cité ne la détruise. Mais même pour le peu de temps qu'ils s'étaient fréquenté, l'ancien Jeune Prodige savait qu'elle ne renoncerait pas facilement… et Oracle semblait penser qu'elle était capable de remplir le rôle. Aussi, Damian avait prit sur lui de la tester.

Déjà, premier point négatif, elle avait mit beaucoup trop de temps pour quitter la Gotham Academy. En cas d'urgence, chaque seconde compterait. Si elle se montrait à la hauteur, ils allaient devoir travailler sa capacité à s'extraire de cet endroit, ou d'autres pour qu'elle puisse passer à la vitesse supérieur.

Pendant la totalité du trajet, Damian la suivit de loin, observant et analysant ses moindres faits et gestes et chacune des décisions qu'elle semblait prendre. Le Fils du Batman faisait partie des membres les plus discret du Bat-clan, ayant été formé par la Ligue des Ombres à cet art ancestrale jusqu'à ce qu'il le maitrise à la perfection. C'était donc comme s'il ne faisait qu'un avec les ombres l'entourant. Mais si la jeune fille n'avait littéralement aucune chance de détecter sa présence, certaines personnes étaient capable de sentir quand elles étaient observées… peut-être que l'étudiante de la Gotham academy étaient de ceux-là.

Il nota néanmoins que l'aspirante Jeune Prodige possédait déjà un bon sens de son environnement dans sa manière de se déplacer. Elle arrivait à se dirigeait instinctivement vers des chemins lui permettant d'échapper aux regards et sans hésiter concernant la manière de franchir un obstacle. C'était une qualité pour le genre de vie qu'elle semblait vouloir mener même si ça restait perfectible.

Finalement, ils arrivèrent au lieu de rendez-vous, au nord du Bristol Country Club. Il s'agissait d'un restaurant chic se trouvant en périphérie de Gotham possédant son propre dress code ainsi que son propre terrain de golf pour ses habitués. Il s'agissait d'un lieu encore assez chic, mais aussi un endroit où des gens d'un certains cercles appréciaient de se retrouver. Et depuis sa création, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, il en avait vu des évènements se déroulé en son sein. C'était notamment là que Patrick Wayne avait développé son réseau pour aider des familles juives à quitter l'Europe. Mais cela faisait bien longtemps que ce genre de sentiment généreux n'était plus de ceux qui était exercé en cet endroit.

Qu'importait cela cependant, ils auraient le temps de s'en préoccuper plus tard si Mia se montrait à la hauteur. Cette dernière s'était d'ailleurs dissimuler dans l'ombre d'un bâtiment faisant face au Club. Un point d'observation intéressant mais d'où elle n'apprendrait malheureusement pas grand-chose à moins d'avoir des jumelles… et encore, l'angle d'observation était loin d'être idéal. Damian la laissa poireauter une dizaine de minutes, attendant de voir ce qu'elle ferait pendant ce temps. Puis, finalement fit connaitre sa présence.

Évaluation Nocturne [Damian-Maps] Damian13

Fendant l'air, un batarang à alla se planter juste à côté de la position de Mia Mizoguchi, signalant la présence de Redbird juste au-dessus de la position de la jeune fille. Celui-ci se révélant et toisant quelque seconde son interlocutrice avant de sauter jusqu'à elle. Il se réceptionna gracieusement, sans émettre le moindre bruit à l'impact.

"Oracle m'a informé que nous avions une aspirante Robin dans la nature." Annonça-t-il d'un ton froid. "Nous allons vite être fixer."

Damian avait bien grandit depuis la dernière fois qu'il avait rencontré Mia. Jadis, ils faisaient plus ou moins la même taille, maintenant, le jeune homme la dépassait de presque une tête. Le blanc des "yeux" des son masque étaient parfaitement inexpressif, dissimulant son propre regard. Il croisa les bras en lui faisant face.

"Sais-tu qui je suis ? " l'interrogea-t-il simplement.

Damian n'était Redbird depuis trois mois maintenant. Cela faisait une courte période pour se faire un nom. Mais il était curieux de voir la réaction de son interlocutrice à une telle question. Après tout, il pourrait très bien être un rival des Robins, voir un personne cherchant activement leur chute.

Un bruit retentit du côté du club, celui d'un klaxon particulièrement bruyant annonçant l'arrivée d'une certaine personne. J.Devlin Davenport semblait de sortie, l'insupportable voisin des Wayne adorait faire connaitre sa présence à autant de personne que possible durant ses déplacements.
Mia Mizoguchi
Mia Mizoguchi
Robin
Joueur: Wysim
Mia sursauta en entendant le batarang se planter brusquement dans le sol à quelques centimètres d'elle. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle levait instinctivement la tête, scrutant l'obscurité autour d'elle. Son cœur accéléra de manière incontrôlable, non par peur, mais par la montée soudaine d’adrénaline et de stupéfaction. Elle n'était pas seule. Là, juste au-dessus d'elle, une silhouette imposante se détachait sur le fond nocturne. Et cette silhouette n'était pas complètement inconnue…

Mia is Robin

Elle n’eut pas le temps de réfléchir davantage avant que Redbird ne se révèle pleinement. Il sauta avec une grâce silencieuse, se réceptionnant avec une agilité parfaite, sans émettre un seul bruit. Lorsqu'il s'approcha d'elle, Mia sentit immédiatement une vague d’admiration mêlée à de l’appréhension. Elle reconnaissait ce masque aux yeux blancs inexpressifs, cet air imposant… mais elle n'avait jamais imaginé le rencontrer dans de telles circonstances.

Elle inspira profondément avant de répondre, cherchant à comprendre ce qui se passait. "Oracle… c’est ça ? C’est la personne qui m’a contactée ces derniers jours ? Je ne savais même pas que ce nom existait jusqu’à maintenant. Qui est-elle vraiment ? Et toi… qui es-tu pour la connaître aussi bien ?" Jamais la personne mystérieuse avec qui elle avait échangé des messages n'avait révélé son nom ou son rôle. Elle savait qu’Oracle était pleine de ressources, elle avait même réussi a lui faire entrapercevoir Batman. Tout à coup, elle sentit le poids de la situation l'envahir. Elle avait voulu prouver qu'elle était digne d’être Robin, mais elle ne s’attendait pas à ce que le test soit aussi direct. Un test supervisé, en quelque sorte, par l’un des alliés les plus redoutables de Batman.

Redbird se tenait là, les bras croisés, imposant. Sa posture stricte et le regard qu'elle devinait derrière son masque la faisaient se sentir petite. Ce qui ne la décourageait pas, bien au contraire. Elle devait absolument prouver qu'elle méritait cette place.

"Euh… je..." Mia balbutia légèrement au début, mais reprit rapidement ses esprits. Elle avait affronté des situations dangereuses, et même si la tension ici était différente, elle devait montrer qu’elle avait du cran. "Je ne sais pas qui tu es vraiment, mais… j’ai aussi cette impression bizarre, comme si je te connaissais. J’ai lu et entendu des choses sur Redbird, le nouveau jeune justicier. J’ai pas récupéré beaucoup d'informations sur toi, t’es assez fort pour pas laisser de trace. Maintenant… tu dois savoir ce que c’est de vouloir prouver que tu en es capable, de vouloir montrer que tu peux être digne du rôle. Et..." Elle marqua une légère pause, prenant une grande inspiration. "... c’est exactement ce que je veux faire. Je veux être Robin. Je veux aider Gotham, comme toi, comme Batman, comme tous ceux qui défendent cette ville."

Redbird la toisait toujours de son regard impassible, ses bras croisés renforçant cette aura d’autorité. Mais loin d’être intimidée au point de reculer, Mia sentait que cette rencontre représentait bien plus qu’une simple évaluation. C’était une opportunité. Une chance rare de montrer sa détermination.

"C'est un honneur pour moi que tu sois là pour me tester," ajouta-t-elle avec sincérité, son regard brillant d'une lueur de défi. "Je suis prête à montrer ce dont je suis capable. Peut-être que je ne connais pas ton vrai nom, peut-être que je ne connais pas encore tout... mais ce que je sais, c'est que j'ai tellement appris, que je suis prête à donner tout ce que j'ai. Et si ce test est ce qui va me prouver, à moi-même et aux autres, que je suis à la hauteur, alors je l'accepte."

Un klaxon retentit brusquement du côté du Bristol Country Club, perturbant brièvement l’atmosphère tendue. Mais Mia n’y prêta qu’une attention distraite. Son esprit restait fixé sur Redbird, sur ce moment décisif. Elle ne savait pas encore exactement où cela la mènerait, mais elle était prête à tout pour prouver qu'elle méritait le titre de Robin.
Damian Wayne
Damian Wayne
Batman
Joueur: Damian Wayne/Batman
Ce qui était certains, c'est que Mia Mizoguchi, ou "Maps" comme elle préférait qu'on l'appelle, n'avait guère changée par rapport au souvenir que le Fils du Batman en avait. Toujours une boule d'énergie se plaçant dans des situations improbables et déversant un flot de parole ininterrompue. Mais aussi une jeune fille observatrice et intelligente… en tout cas à sa manière peu orthodoxe.

"Tout ce que tu as besoin de savoir sur Oracle et moi, c'est que nous travaillons avec le Chevalier Noir." Répliqua-t-il, certainement plus synthétiques que son interlocutrice. " Si tu dois en découvrir plus, ce sera en temps voulu."

Malgré son attitude stoïque, peut-être légèrement froide à l'égard de Mia, Damian devait reconnaitre que la détective en herbe ne manquait pas de motivation. Bon, certes, elle n'était probablement pas la première aspirante Robin à clamer vouloir aider Gotham, aider les gens… mais dans son cas, il était prêt à croire que c'était sincère. Le fait qu'il la connaisse au préalable aidant probablement à arriver à cette conclusion.

"Tu semble motivé, c'est le moins que l'on puisse dire." Répliqua-t-il en décroisant les bras et en tendant la main. " Mais tous ne seraient pas d'accord avec toi."

Un drone du BatCorp apparut à ce moment dans la rue, Effectuant sa patrouille de routine. Le design de ces engins de surveillances était reconnaissable au premier coup d'œil, cela faisait plusieurs mois que les autorités de Gotham avaient sous-traité la sécurité des rues à cette société militaire privé qui portait le symbole de Batman pour rendre les rue plus sûr… au prix de la liberté des citoyens. Damian l'avait entendu venir. Il émettait un son faible mais reconnaissable à qui tendait l'oreille. Et le Fils du Batman était toujours sur ses gardes.

"D'aucun t'affirmerait que pour aider Gotham, il ne suffit pas de se déguiser et d'aller dans les rues. En vérité, nombres de personnes nous pensent autant part du problème que ceux que nous combattons." Expliqua-t-il tandis que le drone s'éloignait. "Alors, je vais te demander de bien réfléchir avant de me répondre et, surtout, de ne pas chercher à me donner la réponse que tu penses que j'attends. Es-tu sûr, en ton âme et conscience, que la voie sur laquelle tu aspires à t'engager est bien la meilleur pour aider Gotham et ses habitants ?" demanda-t-il.

La question divisait. Le Bat-Clan était polarisant à moins. Beaucoup de gens débattaient régulièrement de si oui ou non, leur présence améliorait les choses. Les non-Gothamites pensaient souvent que le Batman et ses acolytes ne faisaient qu'empirer les choses, qu'ils abattaient une chape de plomb et de peur sur Gotham. Certains pensaient qu'ils étaient une poignée de justiciers violents appliquant leur propre loi sans dépendre de la moindre institution et sans rendre de compte. Beaucoup les estimaient même bon à enfermer à Arkham.

D'autres, au contraire, estimaient que le Chevalier Noir et ses écuyer faisaient une véritable différence, qu'ils inspiraient les honnêtes gens à se dresser contre l'injustice et forçaient les criminels à reconsidéré à deux fois leurs viles intentions avant de passer à l'acte.  Mais si le Batman avait son lot de partisans, cela n'avait pas empêché la ville, à plusieurs reprises, de mettre au ban le Bat-Clan, exigeant leur neutralisation. De plus en plus même, les jeunes générations semblaient trouver une raison d'admirer les ennemis du protecteur de leur ville, comme autant de figures de contestation.

"Sache qu'il y a beaucoup d'autres manières d'aider cette ville. Car la voie auquel tu aspires est dangereuses… et souvent ingrate. Et surtout, si je t'autorise à franchir cette ligne, il n'y a plus de retour en arrière possible." L'avertit l'Héritier du Démon d'une voix sombre avant qu'elle ne puisse formuler sa réponse.

Il se sentait un peu hypocrite de dire cela. Après tout, s'il y avait un membre de sa famille qui n'avait pas hésité le moins du monde à s'engager dans cette voie de plein pieds et sans se poser ce genre de questions, c'était bien lui. L'alternative consistant à rester au sein de la Ligue des Ombres et accomplir son destin. Mais Mia était dans un cas différent. Elle n'avait pas été brisée par la vie, elle avait une famille aimante, des amis, une vie confortable… tout des choses qu'elle risquait de mettre en jeux avec ce mode de vie. Car la voie des justiciers n'épargnait personne parmi ceux qui décidaient de l'emprunter. Elle changeait irrémédiablement leurs vies et leurs perceptions du mondes.

Autre points qu'il ne lui disait pas, c'est qu'il était occupé à filmer toute la rencontre pour le compte d'Oracle. Cette dernière ayant été désigné par l'ancien Batman comme la référentes de cette potentielle recrues, il était important qu'elle se forge une idée aussi précise que possible de sa potentielle future protégée. Car oui, Mia s'apprêtait à devenir la Robin, d'une Gotham sans Batman. 

"Soit." Fit-il après avoir entendu la réponse de son interlocutrice. "Nous verrons si ta détermination est sincère."

Pour être franc, il s'y attendait un peu. Pour le peu de temps qu'il l'avait fréquenté, il avait déjà pût constater que malgré son don pour trouver les ennuies, elle restait promptes à se fourrer dans de nouvelles aventures. Qualités ou défaut, c'était un autre débat, mais c'était déjà un élément qu'elle possédait pour elle qui allait avec le fait de porter l'uniforme du Jeune Prodige.

" Cependant, il ne suffit pas de porter les couleurs de Robin pour en être un." Déclara-t-il en s'approchant davantage. "Cet honneur nécessite de prouver que tu sauras tenir le rythme imposé par notre groupe, que tu ne seras pas un poids pour le Chevalier Noir. Robin n'es pas uniquement son apprenti, et encore moins une mascotte, il est son équipier, son partenaire."

Chevalier Noir… qui n'était actuellement plus actif. Mais cela, elle n'avait pas besoin de le savoir. Personne ne devait avoir la confirmation que le Batman n'était plus en mesure de protéger sa ville. Les récentes apparitions de la Chauve-Souris avait permis de relancer les rumeurs de son retour, mais ce ne serait que temporaire.

"Intégrité, courage, ténacité, intelligence, force, discrétion, endurance, vitesse… voilà autant de qualité qui seront attendues de toi. Et qui te seront nécessaires si tu veux espérer survivre." Énuméra-t-il avant de rajouter d'un ton froid. " Nombres de ceux qui ont portés nos masques sont déjà tombés auparavant. Une tombe anonyme sera alors ton seul destin, sache-le."

Oui, la mort était une chose présente dans la vie des justiciers. Les justiciers restaient mortels malgré tout. Bien qu'il noircissait le tableau car peu étaient resté mort longtemps, mais cela arrivait. Mia devait en être conscientes.

Pour l'instant, Damian y allait doucement, espérant convaincre son interlocutrice de renoncer diplomatiquement. Si ça avait été une autre personne, un complet inconnue, Damian aurait probablement décidé de lui infliger une humiliation en démontrant le fossé les séparant au niveau de leurs compétences respectives… mais peut-être allait-il devoir en passer par là s'il ne la jugeait pas apte au service. 

Tendant la paume de sa main vers elle, il la jaugea un instant, observant chacun de ses mouvements.

"Frappe." Ordonna-t-il. "Si tu nous rejoints, tu seras forcément mené à te battre. Donc, frappe, aussi fort que tu le peux." commanda-t-il à nouveau, sans élever la voix.

Il ne se faisait pas d'illusion. En l'état, Mia Mizoguchi n'avait pas un physique de combattant. Et il était peu probable que sa maitrise martiale soit même suffisante pour les standards de l'Héritier du Démon. Mais il attendait de voir comment elle appliquerait ses instructions. Allait-elle obtempérer ? Frapper avec ses poings, ses pieds, sa tête ? Allait-elle tenter une action osée dans l'espérance de l'impressionner ? Ou au contraire, allait-elle refuser d'appliquer ses directives ?

Ce n'était que le premier tests, mais il était nécessaire. Le courage et l'enthousiasme n'étaient pas suffisant. L'intelligence et la ruse étaient des qualités indéniables, mais ne pouvaient commencer une absence de compétences martiales. Les rues de Gotham étaient souvent violentes, les adversaires du Bat-Clan ne se rendaient jamais sans combattre, ou excessivement rarement. La force physique, la résilience, l'habilité, la capacités d'adaptation… autant de choses que Mia devrait acquérir au plus vite pour pouvoir les accompagner en mission si la chose devait arriver.
Mia Mizoguchi
Mia Mizoguchi
Robin
Mia écoutait attentivement les paroles de Redbird, ses yeux fixant son masque noir impénétrable. L'idée de travailler avec lui, et d'aider Gotham, la rendait à la fois nerveuse et hyper excitée. Bien sûr, elle savait que ce ne serait pas facile, comme ça n’avait pas toujours été facile à la Gotham Academy. Ellle savait aussi que Redbird ne la ménagerait pas. Son ton était sévère, presque glacial. Pourtant, elle percevait une lueur d'intérêt dans ses mots. Il la testait, il cherchait à savoir si elle était à la hauteur. Elle le serait.

Ce dernier ajouta, d’un ton plus sombre encore, que la voie qu’elle souhaitait suivre était dangereuse, souvent ingrate, sans retour possible. Mia sentit un frisson lui parcourir l’échine. C'était un avertissement, un véritable test de son engagement. L’idée qu’il pourrait la rejeter à tout moment, qu’il la jugeait peut-être insuffisante, la perturbait. Mais, à la place de la peur, une résolution farouche commença à naître en elle. Elle voulait prouver qu’elle était capable, pas seulement pour elle, mais pour Gotham, pour les gens qu’elle aimait. Son rêve était à portée de main, et elle n’allait pas abandonner si près du but. Mais le trac et la pression que lui mettait Redbird lui donnait mal au ventre, même si elle ne laissa rien paraître.

"Je sais que c'est dangereux," répondit-elle d’un ton plus sérieux qu’à son habitude. Sa voix, d’ordinaire enjouée et pleine d’énergie, s’était adoucie. "Mais j’suis pas juste une petite fille qui rêve d'aventure, même si j’adore ça, je m’en cache pas. J’veux vraiment aider Gotham. J’veux faire une différence. Comme toi." Son regard se durcit un instant, alors qu’elle se souvenait de tous ces moments où elle s’était sentie impuissante, où elle avait vu les dangers que cette ville représentait pour ceux qui ne pouvaient pas se défendre.

Elle pensait à ses amis, qui se retrouvent souvent dans des situations compliquées, à ses camarades de l’académie, à tous ces innocents qu'elle croisait dans les rues de Gotham. Ce n'était plus un jeu. Ce n'était pas Serpents et Sortilèges, même si elle aimait se voir en aventurière audacieuse, parcourant les rues sombres comme une héroïne de légende. Ce qu'elle voulait, c'était plus que des aventures imaginaires. Elle voulait affronter la réalité, et elle le savait, cette réalité était terrifiante.

Quand Redbird lui demanda si elle pensait réellement que cette voie était la meilleure pour aider Gotham, Mia prit une seconde pour réfléchir. Elle repensa à tout ce qu’il lui avait dit. Certains croyaient que les justiciers faisaient partie du problème. Peut-être qu'ils avaient raison. Mais elle croyait à l'exemple de Batman, à ce que le symbole représentait. "Les gens peuvent penser ça, mais moi c’est pas ce à quoi je crois. J’ai toujours cru en Batman et ce qu’il représentait.," dit-elle. "Oui," répondit-elle finalement, avec une assurance qu’elle ne savait pas qu’elle possédait. "C’est la meilleure manière, parce que c’est celle où j’peux vraiment faire quelque chose. J’ai pas envie de rester spectatrice, j’veux être active."

La jeune fille serra les poings alors que Redbird la regardait d'un air calculateur. Elle savait que ses paroles seules ne suffiraient pas. Elle allait devoir prouver son engagement autrement, de manière plus tangible.

Puis vint l’ordre. Redbird lui demanda de le frapper. Il lui expliqua qu’en tant que justicière, elle serait menée à se battre. Ce n’était pas un choix, c’était un impératif. Mia sentit un nœud se former dans son estomac. Elle savait que ce n’était pas une simple question de force brute. Redbird testait son engagement, son courage, sa capacité à faire face à une situation où la violence était inévitable. Ce n'était pas une question de victoire, mais de réaction.

Mia hésita un instant. Elle repensait à ses entraînements d'escrime à la Gotham Academy. L’idée d’attaquer quelqu’un pour de vrai – même un justicier expérimenté – la déstabilisait. Ce n'était pas du tout comme dans un duel, où les règles étaient claires, où l'objectif était de toucher l'adversaire sans lui faire mal.

"Ok, ok… tu peux le faire," se dit-elle en prenant une grande inspiration. Elle recula légèrement, ses jambes légèrement fléchies comme elle avait appris à le faire. Ses poings étaient serrés, mais ses mains tremblaient un peu. Dans sa tête, elle imaginait un combat contre un ennemi redoutable de haut niveau, comme dans ses parties de Serpents et Sortilèges. Peut-être qu’elle n’était pas une grande guerrière, ou une moine accomplie qui maîtrisait parfaitement son corps et qui savait en faire une arme, mais elle avait toujours de l’imagination pour improviser.

Mia is Robin

"D’accord," murmura-t-elle à voix basse, ses yeux fixant la main tendue de Redbird. Elle prit une seconde de plus pour s'ancrer dans l’instant. Puis, avec toute la détermination qu’elle pouvait rassembler, elle fit un pas en avant, fléchit légèrement les genoux pour prendre appui, et lança son poing en direction de son épaule. Ce n’était pas un coup parfait, ni puissant. Mais c’était un début.
Damian Wayne
Damian Wayne
Batman
Même s'il se gardait bien de le montrer, Damian trouvait quelque chose de rafraichissant dans le discours de Mia. Il avait tant l'habitude d'entendre des critiques proférer à l'encontre du Chevalier Noir et de ses méthodes. De devoir composer avec cette théorie stupide que son père serait aussi fou que ceux qu'il affronte… voir qu'il serait la cause de leur création. Et à présent, de voir cette cité pour laquelle sa famille s'était tant sacrifié se retourner contre eux pour se jeter dans la sécurité illusoire qu'offrait une organisation paramilitaire usurpant l'héritage lié au symbole du Batman. Entendre enfin quelqu'un qui semblait soutenir sincèrement l'action de son père, et pas juste parce qu'il était "cool" était quelque peu réconfortant.

Certes, il n'allait pas se mentir à lui-même, si cette aspirante Robin avait été une autre personne que Mizoguchi… ou plus exactement, un individu dont il ne connaissait rien, il se serait montrer nettement moins "bienveillant". Mais même si l'approche de son interlocutrice lui paraissait quelque peu "naïve", il ne pouvait pas ignorer que la réaction semblait sincère. C'était du moins ce qu'il pouvait en déduire de son langage corporel et de toutes une série d'indices qu'il relevait.

Lorsque son interlocutrice s'apprêta à frapper, l'Héritier du Démon observa rapidement sa manière de faire. Il y avait une hésitation, une réticence manifeste dans son geste, mais elle obtempéra néanmoins. Une bonne chose, car il y aurait amplement l'occasion pour elle d'être confronté à des choix amplement plus difficiles si elle devenait la nouvelle Jeune Prodige. Le positionnement de ses jambes, la manière dont elle répartissait son poids, la technique qu'elle utilisait, rien de tout cela n'échappait à l'œil connaisseur du Fils du Batman, entrainé et rompu à toutes les techniques de combat créé tout au long de l'histoire de l'humanité. Il reconnaissait dans sa prise d'élan l'influence de l'escrime, se préparant presque à plonger pour atteindre l'adversaire avec l'allonge la plus longue possible en laissant le minimum de temps de réaction à l'adversaire.

Lorsque Mia frappa, Redbird bougea légèrement sa main pour arrêter le coup qui partait vers son épaule. Un coup téléphoné qu'il avait vu venir à des kilomètres. Une frappe à l'épaule pouvait permettre de déstabiliser son ennemi, et ouvrir sa garde pour un coup subséquent. Sans avertir, Damian frappa à son tour. Un coup rapide, net… et qui s'arrêta avant d'être trop près du visage de Mia. Il ne faisait cependant aucun doute qu'elle n'aurait jamais eut le temps de l'esquiver.

" La plupart de crapules que tu rencontreras sont loin d'être des maitres des arts du combats, mais je peux t'assurer, "Poids Plumes", que la plupart d'entre eux en ont connu leur lot." Expliqua-t-il en relâchant Mia. "Ton coup manquait de force, tu n'aurais probablement pas réussi à assommer un véritable truand avec ça. De plus, si j'avais esquivé, il t'aurait fallut deux enjambée pour compenser l'élan de ton assaut, plus qu'il n'en faut pour t'attaquer de dos. Enfin, ne glisse jamais ton pouce à l'intérieur de ton poing, c'est une bonne façon de le briser à l'impact. On va devoir y remédier si tu nous rejoint."

En réalité, c'était bien parce que le Fils du Batman avait déjà pût se rendre compte de la valeur de "Maps" Mizoguchi par la passé qu'il ne la recalait pas immédiatement. Bien qu'elle soit loin d'être un de ces adolescent américain rendu flasque par la malbouffe et le manque d'exercice physique essoufflé rien que par l'idée d'effort… elle était loin de posséder les capacités physiques nécessaire pour les longues patrouilles et l'action qui s'en suivait. Par contre, il la savait d'ores et déjà dotée d'une intelligence certaine, d'une réserve de courage et d'altruisme… des qualités rares surtout à Gotham.

"Enfin, il y a d'autres moyens de prouver sa valeur que les aptitudes martiales." Continua-t-il en semblant réfléchir. "Suis moi, Poids Plume."

Sans attendre, Redbird pointa le sommet d'un des bâtiments indiquant le lieu où il attendrait Mia, un bâtiment de plusieurs étages. Jadis, il s'agissait d'un petit manoir habité par une famille importante des premiers jours de Gotham, puis abandonner lorsque ladite famille était allez tenter sa chance plus à l'ouest. Depuis quelque temps, le bâtiment était en travaux pour rénovation en vue de le transformer en logement partagé. Mais surtout, la petite tour à son sommet avait une vue imprenable sur le Country Club de l'autre côté de la rue.

Puis, il s'élança, ne cherchant pas à attendre l'aspirante Robin… juste pour lui donner une idée de la vivacité d'action des membres du BatClan, de l'aisance dans le mouvement qu'on attendrait d'elle. Instinctivement, il avait choisit le chemin par lequel il allait passer, tirant parti de son agilité supérieur à celle de la plupart des autres êtres humain et à son entrainement, il ne lui fallut pas plus de d'une minute pour se hisser sur le poste d'observation. Il aurait pût simplement utiliser son grappin, mais ça n'aurait rien apprit à son interlocutrice qui allait à présent devoir faire preuve de débrouillardise pour le rejoindre.

Elle pouvait tenter les mêmes cabrioles que lui, choisir un chemin différent, tenter de s'infiltrer par l'intérieur… il n'en avait cure. L'important, c'était qu'elle lui prouve sa capacité à se mouvoir à travers un terrain accidenté… sa vitesse, sa débrouillardise et sa capacité à surmonter les obstacles. Il surveillait tout cela, utilisant ses différents sens pour garder à l'œil sa progression sans être obligé d'avoir un contact visuel. Ses sens avaient été développé jusqu'au summum de ce qu'un être humain pouvait avoir, son entrainement lui avait apprit à utiliser chacun d'entre eux pour récolter des informations sur ce qui l'entourait. Même aveugle, il était capable d'affronter ses ennemis sans guère d'incommodassions.

"Te voilà." Nota-t-il sans lui accorder un regard concentré sur ce qu'il surveillait. "Dis moi si tu remarque quelque chose de suspect."

De là où ils étaient, ils avaient une vue imprenable sur le Country Club et ses clients, que ce soit ceux dinant à l'intérieur ou sur la terrasse,  ou alors ceux qui se promenaient sur le green de golf. Certaines têtes étaient connues, mais Damian était curieux de voir ce que Mia noterait d'une simple observation.
Mia Mizoguchi
Mia Mizoguchi
Robin
Mia regarda Redbird s'élancer, l'observant avec un mélange de frustration et d'admiration. Sa critique résonnait encore dans son esprit, aussi aiguisée que les mouvements impeccables du jeune justicier. Elle savait que sa frappe manquait de puissance, que sa stature frêle la désavantageait – mais l’entendre ainsi formulé par Redbird, si froid et détaché, rendait les faiblesses douloureusement réelles.

"Poids Plume." Le surnom résonnait dans sa tête. D'habitude, Mia n'était pas du genre à se formaliser pour si peu, son amie Pom l’appelait souvent par ce genre de surnom. Mais là, ça piquait. Elle n’était pas sûre de vouloir se laisser cataloguer si facilement. Oui, elle était petite, mais elle savait que les choses n’étaient jamais aussi simples qu’une histoire de taille ou de force brute. Et en même temps, si ce surnom lui semblait à la fois réducteur et, curieusement, encourageant, il était également familier. Une sorte de marque d’affection un peu étrange ?

Elle n'avait aucune idée de qui se cachait derrière son masque, et cette pensée la hantait autant qu'elle la motivait. Comment un jeune homme de son âge, apparemment aussi jeune qu’elle, pouvait-il être aussi sûr de lui, aussi rapide et précis ? Peut-être qu’il la dédaignait, mais s’il lui accordait cette chance, c’est qu’il devait y voir quelque chose, même s’il refusait de l’avouer.

"Okay, Mia, c’est pas le moment de flancher," pensa-t-elle, une lueur de détermination traversant son regard. Elle allait lui prouver qu’elle était plus qu’un "Poids Plume" – elle allait se montrer inventive, se battre avec ses propres atouts.

Elle scruta les alentours et repéra une échelle d’évacuation, accessible en grimpant sur une pile de caisses abandonnées. Prudemment, elle se hissa sur les caisses, les jambes un peu tremblantes mais décidée. Une fois sur l’échelle, elle monta avec une agilité qui compensait son manque de force brute. Les barreaux rouillés tremblaient sous son poids, mais elle ignora la peur qui tentait de l’assaillir, focalisée sur son objectif : atteindre ce toit coûte que coûte.

Arrivée en haut, elle aperçut Redbird, son regard rivé vers le Country Club en contrebas. Son visage était impassible, concentré, et il n’eut même pas un regard pour elle. Pourtant, il la soumit immédiatement à un autre test, plus cérébral cette fois-ci. Un sourire se dessina brièvement sur les lèvres de Mia : enfin quelque chose où elle se sentait vraiment dans son élément.

Elle observa le Country Club, se perdant dans les lumières et le mouvement en contrebas. Elle scanna chaque détail, consciente que la moindre hésitation, le moindre oubli pourrait trahir sa prétention à devenir Robin. Son regard s’attarda sur une voiture garée à l’écart du parking, sombre et discrète. Les passagers restaient invisibles derrière les vitres teintées.

"Il y a cette voiture noire, garée un peu à l’écart," murmura-t-elle, se parlant à elle-même tout en sachant que Redbird l’entendait. "Pas vraiment le genre qu’on voit dans un club chic comme ça… Peut-être un chauffeur ? Non… ça ressemble plus à une voiture de surveillance." Elle plissa les yeux pour essayer d’apercevoir un détail, même infime, mais sans succès.

Elle passa ensuite à un groupe de jeunes, habillés d’une façon qui détonait avec les clients habituels du club. "Et ce groupe-là… ils sont plutôt jeunes, pas vraiment le profil des habitués du club. Peut-être des invités ? Mais ils regardent autour d’eux d’une façon… disons, un peu nerveuse."

Elle jeta un rapide coup d'œil à Redbird, cherchant dans ses yeux, ou même dans le moindre geste, une validation, un signe qu’il appréciait ses observations. Mais son visage restait stoïque, inaccessible. Elle sentit la frustration la gagner – si elle voulait lui prouver sa valeur, elle devait se concentrer sur ce qu'elle faisait le mieux : observer, analyser et garder son calme, même face à l’intransigeance de Redbird.

Elle continua à scruter la scène avec sérieux, chaque fibre de son être tendue vers ce but. Elle voulait lui montrer qu’elle pouvait voir ce que d’autres ne remarquaient pas, qu’elle pouvait se fondre dans ce monde de vigilance et d’observation constante. Les lumières, les ombres, les silhouettes se déplaçant dans le club en contrebas – elle laissa son esprit capturer chaque détail, calculer chaque mouvement.

Elle osa une pensée, une vision d’elle-même debout à ses côtés, pas comme une simple apprentie ou une observatrice timide, mais comme Robin.
Damian Wayne
Damian Wayne
Batman
Depuis sa position, Damian n'avait pas perdu une miette des efforts de Mia pour le rejoindre. Il n'avait pas même besoin de regarder, ses autres sens faisaient le travail tandis que sa vue était focalisé sur le Country Club. Il pouvait deviner le moment d'hésitation qu'elle avait eut en cherchant le chemin qu'elle allait entreprendre, il entendre les efforts qu'elle avait mit à grimper sur les caisses et percevoir par les simples vibrations dans le sol sa progression par l'échelle de secours. Toutes une série de petits signes décelables si on savait à quoi faire attention.

Mentalement, le Fils du Batman nota que c'était un autre domaine dans lequel il faudrait améliorer les capacités de l'aspirante Jeune Prodige. Elle pensait bien, décidant le chemin qu'elle emprunterait en fonction de ses capacités. Elle possédait un physique agile et une meilleure condition physique que beaucoup d'autres jeunes de son âge. Mais ses déplacements manquaient encore de fluidités. En mission, elle ne pourrait pas toujours s'arrêter pour décider le chemin à prendre, et surtout elle serait dans des situation où chaque secondes compteraient. Pour ne pas ralentir le mouvement, ses déplacements devaient devenir quelque chose de naturelle sous peine de se retrouver à la traine.

Il ne lui en fit cependant pas part, elle devait se concentrer sur son prochain test qui mettait en avant sa capacité d'observation. Si l'Héritier du Démon s'était attendue à ce que Mia ne soit pas à la hauteur des standards physique, on ne pouvait remplacer des années d'entrainements par de la simple bonne volonté, il anticipait par contre davantage de résultats dans la seconde partie. Mia était une fille indéniablement intelligente, bien que quelque peu particulière dans son mode de pensée, pas toujours facile à suivre dans son raisonnement et surtout dans ses connecteurs logique. Il avait aussi pût se rendre compte qu'elle possédait un sens de l'observation aiguisé, lui permettant de déceler des détails échappant à beaucoup d'autres… bien que parfois, on puisse s'interroger sur la pertinence desdits détails, c'était indéniablement une aptitude utile pour un détective.

L'Héritier du Démon écouta les observations de Mia sans détacher son regard de la scène. Il nota ses observations, certaines étaient pertinentes bien qu'elle manquait quelques détails important, mais davantage par manque de données et d'expérience qu'autre chose.

"Bonne observation pour la voiture, les débutants n'y pensent pas. Dans ce genre de cas, c'est soit une voiture banalisé des forces de l'ordres, soit des truands attendant un contact, soit un privé qui a été chargé de surveiller quelqu'un." Expliqua-t-il d'un ton neutre. "Usuellement, si tu as un doute, tu relèves la plaque d'immatriculation pour vérification… même si elle est fausse, comme c'est le cas ici, le fait de découvrir qu'elle est un indice en soit. Cependant…" il indiqua les vitres teinté de la voiture. "Si leur cible est sur ses gardes, voir une voiture avec des vitres teinté contribuera à la mettre en alerte. Ils auraient choisit quelque chose se fondant davantage dans la masse. Si je dois deviner, je dirais qu'ils attendent un contact qui doit faire passer un message en douce."

Il ne fit pas d'observation concernant le groupe de jeunes. Il s'agissait d'un petit gang local qui cherchait à se prouver être des durs et écumait usuellement les boites à la recherche d'un pigeon à dépouiller, juste pour le plaisir de l'interdit. Déviant, mais pour l'instant pas spécialement dangereux… bien que Damian avait plusieurs fois ressentit l'envie de les envoyer faire un petit séjours à l'hôpital, car leurs actions relevait de la simple méchanceté plutôt que de l'intérêt. Mais le fait que Mia les ait vue montrait quand même qu'elle possédait à la fois un esprit d'analyse lui permettant de déceler le fait qu'ils n'étaient pas à leur place… et un instinct pour reconnaitre ce genre de vermine.

Mettant la main dans l'un des compartiments de son costume, il en retira un paire de (bat) jumelles miniaturisé. Les déployant, il les tendit à Mia sans même la regarder, son regard focaliser sur quelque chose d'autres.

"Là, sur la terrasse extérieur. Celle donnant sur le green de golf." l'instruisit-il.

Le Country Club n'était pas seulement un club chic pour son style entre-deux guerre, la qualité de sa cuisine, ou son emplacement dans le quartier chic. Il possédait également l'un des terrains de golf les plus réputés de la ville ou la haute-société gothamite venait échanger tout en frappant des balles de golf… ou tirer sur des pigeons d'argile parfois. À la terrasse, se trouvait quelques personnes réunies autour d'une table.

"L'un des hommes s'appel Davenport, un notable de la ville. Pas spécialement mal intentionné, mais vain comme un paon. Il est accompagné de quelques unes de ses connaissances." Lui raconta-t-il.

J. Devlin Davenport, un nouveau riche habitant la villa voisine de l'imposante propriété Wayne. Il avait longtemps été une étoile montante de la haute société gothamite. S'étant fait des milliard avec sa société et ses multiples propriété, il avait malheureusement fait parler de lui à l'époque du grand tremblement de terre, refusant notamment qu'on touche à la carcasse d'un de ses immeubles abattu alors qu'il empêchait l'arrivé de fourniture de première nécessité… "au cas où il trouverait le moyens de le redresser". À cela s'ajouta le fait qu'il avait quitté Gotham durant le No Man's land en vendant une bonne partie de ses avoirs dans la ville. Depuis, il avait eut du mal à retrouver sa superbe de jadis, mais ça ne l'arrêtait pas dans son train de vie, ni dans le fait qu'il se considérait comme un égale de Bruce Wayne.

Entouré de filles impressionnable et de quelques proche, son matériel pour aller frapper quelques balles dans la nuit déjà prêt, il était cependant en intense discussion avec un autre individu. Habillé de manière plus sobre mais non moins élégante… et quoi qu'il puisse dire, cela semblait fortement intéresser Davenport.

"Ce type, avec sa mallette, est un homme de Double-Face. Il est chargé de prendre contact avec des acheteurs potentiel pour le compte de son patron et négocié la revente de biens volé, le blanchiment d'argent sale, ou simplement superviser des accords." Expliqua-t-il. "Davenport n'est qu'un de ses contacts pour cette nuit."

Il tourna la tête vers Mia. Un sourire en coin sur le visage. Pas forcément un sourire rassurant cependant.

"J'ai pu avoir une idée de tes capacités physiques et de ta perspicacité. À présent, on va voir ce que tu vaux dans une vrais mise en situation. La mallette de cet homme contiens probablement des informations utiles. Documents, téléphones, agenda électronique, pièce de collection… qu'importe, ton but est de réussir à découvrir de quoi il s'agit."

C'était une mission compliqué. Mia était loin d'être une justicière totalement aguerrie malgré ses aventures, et l'envoyer ainsi dans la gueule du loup pouvait s'avérer dangereux. Mais le Fils du Batman tenait à voir si la vivacité d'esprit de Mia pourrait relever un tel défis.

"Je te laisse décider de l'approche que tu feras. J'interviendrai si les choses risquent de déraper, mais cela signifiera que tu as échouer. Donc, prends ton temps pour décider ce que tu feras… et si tu as besoin de matériel, je suis prêt à t'en prêter."

Les possibilités étaient multiples. Mia pouvait tenter de s'infiltrer pour voler la mallette. Elle pouvait tenter de trouver un point de vue dégager pour en observer, ou photographier le contenu. Elle pouvait tenter de créer une diversion pour qu'elle reste sans surveillance… Damian était curieux de voir l'approche qu'elle allait choisir. Après tout, les Jeune Prodiges étaient connu pour leur ingéniosité et leurs facultés d'adaptation. À elle de démontrer qu'elle disposait aussi de ces qualités.
Mia Mizoguchi
Mia Mizoguchi
Robin
Mia observa la scène en contrebas, les jumelles que Redbird lui avait données fermement tenues dans ses mains gantées. Elle savait que cette mission serait difficile, mais elle n’avait jamais été du genre à reculer devant un défi. Davenport et l'homme de Double-Face discutaient sur la terrasse du Country Club, entourés de leur petit groupe de proches, l’atmosphère feutrée illuminée par les lampes élégantes du lieu.

Redbird venait de lui donner sa mission : obtenir des informations sur la mallette de l'homme de Double-Face. Mia fronça les sourcils, le défi était de taille. En tenue de Robin, une approche directe était hors de question. Elle ne devait ni attirer l'attention, ni risquer que sa véritable identité soit découverte. Elle réfléchit un instant, puis un sourire se dessina sur ses lèvres.

"D’accord, Mia. C’est le moment de prouver que tu es à la hauteur." pensa-t-elle.

Elle se tourna vers Redbird, puis, en un murmure, lui expliqua son idée. Elle avait besoin de deux choses : un gadget capable de créer une petite diversion, et un déguisement de fortune pour cacher sa tenue de Robin. Redbird hocha légèrement la tête, sortant de l’une de ses poches une sorte de capsule sphérique. Mia la prit, devinant que c’était une mini-bombe fumigène – assez pour créer une diversion sans mettre en danger les civils. Quant au déguisement, elle aperçut une pile de linge propre déposée à côté des casiers du personnel, non loin de l’entrée du Country Club. Visiblement, le club venait de recevoir des uniformes nettoyés à sec.

Mia prit une grande inspiration. Elle se dirigea furtivement vers l’endroit, se faufilant dans l’ombre, s’efforçant d’évoluer avec le moins de bruit possible. Elle n’était pas une acrobate comme Redbird, mais elle savait se faire discrète. Arrivée près des casiers, elle trouva une chemise blanche bien pliée et un foulard noir. Elle enfila la chemise par-dessus son costume de Robin, dissimulant partiellement son identité. Le foulard servit à cacher une partie de son visage.

"Pas un super roll pour le déguisement, mais ça fera l’affaire. Enfin j’espère…" murmura-t-elle pour elle-même en se regardant rapidement dans une vitre.

Elle s’approcha ensuite de la terrasse, prenant bien soin de se fondre dans le décor. Elle était petite, et se servait de cette avantage pour paraitre inaperçue. “Test de furtivité…” Elle marcha comme une adolescente égarée qui aurait perdu son chemin. Une fois assez près du groupe, elle se pencha légèrement pour écouter leur conversation, s'assurant de ne pas se faire repérer. L'homme de Double-Face tenait la mallette près de lui, un air sérieux sur le visage.

Il était temps de passer à la phase suivante.

Mia s’accroupit derrière le muret, scrutant la terrasse où Davenport gesticulait avec arrogance tout en s’entretenant avec l’homme à la mallette. Ce dernier, vêtu avec une élégance sobre mais calculée, affichait une posture calme et maîtrisée. Son regard perçant balayait les environs à intervalles réguliers, et il semblait peser chaque geste de Davenport avec un professionnalisme qui détonnait.

"Okay, Mia, c’est ta chance. Juste une mallette. Rien que toi et ton courage... et ton incroyable capacité à ne pas tout gâcher." Elle avala sa salive, rassemblant tout son courage.

Mia observa attentivement la terrasse depuis sa cachette. Davenport continuait de s’agiter bruyamment, entouré de son petit groupe. L’homme de main, en revanche, restait calme, presque figé, mais ses yeux perçaient l’espace autour de lui comme des projecteurs, surveillant tout mouvement suspect. Il tenait la mallette d’une main ferme, la posant parfois brièvement sur ses genoux mais sans jamais relâcher complètement sa prise.

"C’est juste un test. Tu n’as pas besoin d’être parfaite, mais tu ne peux pas échouer non plus."

La jeune Robin analysa rapidement la situation. Une diversion était indispensable, mais elle devait être subtile. Elle avait repéré une table proche avec des coupes de champagne et une bougie vacillante posée sur un plateau. Une flamme, une distraction, et un chaos contrôlé… cela pourrait suffire.

Sortant un briquet de sa ceinture utilitaire, Mia brûla une serviette et la jeta rapidement au milieu d’une table, ce qui enflamma légèrement la nappe. Pas assez pour créer un incendie, mais suffisamment pour que le serveur paniqué accoure.

« Le feu ! Oh, mon dieu, éteignez ça ! » s’exclama-t-il en s’agitant avec une serviette.

Davenport se retourna brusquement, éclaboussant une fois de plus son précieux vin, tandis que les autres invités autour de lui éclataient en murmures confus. L’homme de main détourna également les yeux, jetant un regard agacé vers le serveur qui essayait de maîtriser la situation.

C’était le moment.

Profitant de la distraction, Mia se glissa hors de sa cachette, évoluant comme une ombre silencieuse. Elle s’approcha de la chaise de l’homme de main, restant toujours derrière lui. La mallette était désormais posée sur le sol, près de sa jambe.

"Ne pense pas. Agis."

D’un geste rapide et précis, Mia attrapa la mallette par la poignée et la tira doucement vers elle, s’assurant qu’aucun bruit ne trahisse son mouvement. Mais alors qu’elle reculait, l’homme bougea légèrement, comme s’il avait senti quelque chose. Mais elle ne se posa pas de question et courut le plus vite possible dans la direction qu’elle avait évalué comme la plus rapide pour arriver à une échappatoire efficace.
Damian Wayne
Damian Wayne
Batman
Il semblait que l'aspirante Robin avait un plan en tête, c'était déjà un début. Elle l'exposa et ne demanda au Fils du Batman qu'un moyen de faire une diversion. Le jeune justicier hocha la tête, elle venait de démontrer qu'elle était capable de réfléchir. Elle ne s'était ni jetée dans l'action en faisant confiance à son adaptabilité et sans anticiper le danger. Elle n'était pas non plus tombé dans le piège de surpréparation qui l'aurait pousser à exiger trop d'accessoires pour remplir la mission. Tout cela était une question d'équilibre, il fallait anticiper le danger sans être paralysé par celui-ci, il fallait mettre en place un plan tout en pouvant improviser. Et si les Bat-ceinture étaient capables de contenir un nombres impressionnant d'équipement, elles n'étaient pas extensible, aussi, il fallait utiliser leur contenu avec parcimonie et de façon adaptée pour ne pas se retrouver à cours d'astuce lors d'une patrouille.

Damian laissa ensuite la jeune héroïne faire, changeant constamment de point d'observations pour la garder à l'œil… et pour pouvoir agir si les choses dérapaient. Néanmoins, il était assez confiant sur le fait qu'il n'aurait probablement pas à intervenir. Il l'observait attentivement sur la façon dont elle subtilisait de quoi se déguiser et se fondait dans la foule. Comment elle organisa également une diversion.

Tout cela démontrait un esprit vif, mais il n'en avait pas réellement douté. Mia était une fille assez vive, capable de fulgurance quand elle n'était pas distraite par des pensées parasites inutiles. Un bon usage de la diversion, un soupçon d'audace… mais heureusement pour elle qu'elle n'était pas tomber sur des vrais dure qui l'auraient probablement poursuivit à travers tout le club en tirant sans se soucier des conséquences. Il aurait donc pût être utile de trouver un moyen de les neutraliser temporairement dans ce plans, pour que Mia se donne une plus grande avance avant les représailles.

Délaissant un instant Mia, le Fils du Batman reporta son regard sur l'homme de Double-Face, celui-ci venait de donner l'alerte "constatant" la disparition de sa mallette. Une fois cela fait, le truand regarda vers la position de Redbird pendant quelques instants. Avec ce type, Damian ignorait s'il le voyait ou devinait juste sa présence. Le criminel remit son chapeau avant de prendre soin de le remettre sur la gauche en prenant garde d'utiliser uniquement certains doigts selon un code convenu à l'avance. Pennyworth lui signalait ainsi qu'il avait noté l'approche de Mia, mais qu'il avait estimé qu'un autre ne l'aurait pas forcément fait. Il fallait reconnaitre qu'Alfred avait toujours été une personne observatrice et avait une bien plus grande expérience à repérer les membres du Bat-clan par rapport au gros de la pègre.

Toute cette épreuve avait été convenu à l'avance avec le majordome de la maison Wayne. Ce dernier étant un habile acteur, capable de rentrer dans la peau du personnage jusqu'à l'accent et les mimiques. Ainsi, ils pouvaient mettre l'aspirante Robin dans des conditions proches du réel sans risquer inutilement sa vie. Au pire, elle aurait juste été jeté hors du bâtiment. Son orgueil en aurait probablement prit un coup, mais elle serait resté en vie.

Néanmoins, Damian réfléchi. En même temps, il s'élança à son tour. Rapide, silencieux, les rares instants où sa présence pouvait être perçu, ce n'était que sous la forme d'une ombre éphémère, s'évanouissant le temps d'un clignement d'œil plus tard. La capacité de Damian a passé inaperçu semblant presque inhumaine pour les êtres qui n'étaient pas familier des méthodes et tactiques de la Ligue des Assassins, permettant à ses membres de même tromper des sens telle que ceux des Kryptoniens.

Concernant l'aspirante-Robin, celle-ci s'encourait à perdre haleine dans la direction de la sortie la plus proche. Depuis sa position, l'Héritier du Démon pouvait voir que le choix risquait de s'avérer malheureux, cette sortie donnant immédiatement dans une ruelle où le personnel du club allaient prendre leur pause cigarette… et en ce moment, ils étaient trois. Mia avait commis l'erreur de débutant de ne pas avoir repérer le terrain. Bien que sur le papier, cet endroit offrait bien plus de cachette où se dissimuler que la route passant par le green de golf.

Elle pouvait néanmoins encore s'en sortir. Que ce soit par la ruse en essayant de bluffer ses adversaires… mais elle risquait de manquer de temps avant que le personnel à l'intérieur du club ne sorte à sa poursuite. Elle pouvait tenter l'audace pure et dure en ne s'arrêtant pas et en comptant sur le temps de réaction, ou d'absence de réactions, de ces types, mais c'était risqué et le moindre moment d'hésitation pouvait se payer cher. Il y avait la solution de la confrontation direct, mais elle ne disposait ni des capacités physiques, ni de l'entrainement, ni du tempérament pour cela. Enfin, elle pouvait également le surprendre.

Dans tout les cas, le Fils du Batman sortit de sa poche une série de bombes flash, prêt à intervenir si Mia était en danger. Il ignorait encore s'il souhaitait la voire réussir ou échouer, mais dans tout les cas, il empêcherait que quoi que ce soit lui arrive.

Au final, et peut-être à sa réticence, il devait admettre que Mia possédait un nombres de qualités de départ non négligeable pour être une Robin. Elle était vive d'esprit, possédait une condition physique appréciable malgré un manque évident d'entrainement, et surtout elle possédait déjà une expérience de terrain qui manquait à la plupart de ses prédécesseurs lorsqu'ils avaient commencé.

Certes, Dick Grayson était déjà un athlète accomplis dû a sa vie d'acrobate de cirque et une volonté d'empêcher que d'autre subisse son sort faisant échos à celle de son mentor. Jason Todd possédait une expérience de la rue des plus utile et était déjà endurci quand le Batman l'avait prit sous son aile. Tim Drake avait prouvé son intelligence en déduisant les identités de Nightwing, Batman et de feu Robin. Stéphanie Brown était déjà une justicière depuis plusieurs années. Mais hormis cette dernière, aucun n'avait été un aventurier ayant résolu certains des plus anciens mystères de Gotham, rencontrer et affronter des supervilains et même sauver Gotham avant de devenir Robin.

En bref, Mia devrait certes améliorer ses compétences physiques et gagner en maturités, mais elle était loin d'être le pire choix de remplacement possible. Si elle ne se faisait pas avoir dans la dernière ligne droite de cette épreuve bien sûr.
Mia Mizoguchi
Mia Mizoguchi
Robin
Mia s’élança dans la ruelle, son cœur battant à un rythme effréné alors que l’adrénaline affluait dans ses veines. Elle avait un objectif clair : sortir du club et disparaître dans la nuit avant que quiconque ne réalise ce qu’elle venait de faire. Mais lorsqu’elle aperçut trois silhouettes stationnées près de la sortie, elle comprit son erreur.

Elle se figea une fraction de seconde, l’esprit en alerte, ses muscles prêts à réagir. Il était trop tard pour faire demi-tour. Ces personnes n’étaient pas des gangsters ni des hommes de main de Double-Face, mais le personnel du club, des employés de la sécurité ou du service qui, fatalement, allaient poser des questions.

Échec critique sur le jet de perception… J’aurais dû mieux repérer le terrain ! pensa-t-elle en serrant la mâchoire.

Elle n’avait pas beaucoup d’options. Fuir risquait d’attirer davantage l’attention et de confirmer la moindre suspicion qu’ils auraient à son égard. Se battre était hors de question. Ruser ? C’était sa seule chance.

Mia laissa son souffle s’emballer volontairement, comme si elle venait de courir un marathon en terrain hostile. Ses joues rouges, marquées par l’effort, ne feraient que renforcer l’illusion d’une fuite précipitée et paniquée. Elle accentua un tremblement nerveux dans ses mains, serra la mallette contre elle comme si elle s’accrochait à son dernier espoir, et, à la dernière seconde, fit mine de trébucher en déboulant devant eux. Elle avait des années d’expérience de jeu de rôle et savait parfaitement jouer la comédie.

Elle se rattrapa de justesse en posant une main sur le mur de briques humides de la ruelle, l’air égaré, trop essoufflée pour articuler immédiatement un mot. L’un des employés, un homme moustachu vêtu d’un uniforme impeccable, croisa les bras d’un geste instinctif. Son regard perçant glissa sur elle, déjà méfiant.

« C’est quoi ce bordel ?! Qu’est-ce que tu fous ici, gamine ?! » lâcha-t-il d’un ton sec, mélange de surprise et d’exaspération.

Mia releva des yeux affolés, comme une proie traquée. Elle ouvrit la bouche, prit une inspiration hachée comme si elle luttait pour retrouver son souffle, puis lança, d’une voix tremblante :

« Aidez-moi ! Pitié… Il va me retrouver ! »

Elle accentua son déséquilibre, plaquant son dos contre le mur comme si elle voulait disparaître dans l’ombre, tout en tournant nerveusement la tête vers l’entrée du club, comme si elle s’attendait à voir surgir un monstre à tout moment.

Les trois employés échangèrent un regard perplexe. Ils n’avaient pas l’air de comprendre la situation, mais son air terrifié avait suffi à leur faire oublier, ne serait-ce qu’un instant, le détail crucial de sa présence dans le club. Mais le moustachu, visiblement l’homme en charge, n’était pas du genre à se laisser distraire par la première adolescente paniquée venue.

« Qui va te retrouver ? De quoi tu parles ?! » lança-t-il, toujours méfiant, mais avec une légère inflexion d’inquiétude.

Mia prit une grande inspiration tremblante, luttant pour calmer ses nerfs – ou plutôt, prétendant lutter pour calmer ses nerfs. Ses bras se resserrèrent autour d’elle comme si elle cherchait à se protéger, et sa voix se brisa légèrement lorsqu’elle poursuivit :

« Il… il est là-dedans… Il m’a suivie… J’étais au bar… »

Elle sentit un frisson feint parcourir son échine et secoua légèrement la tête, le regard fuyant et troublé, cherchant ses mots.

« Un homme… Il m’a accostée… Il voulait me faire boire… il voulait que je l’accompagne chez lui… J’ai dit non, et il… il a commencé à me menacer… Il a dit qu’il me retrouverait dehors si je partais ! Alors j’ai couru… »

Les employés échangèrent un regard. Deux d’entre eux semblaient désormais hésitants, mais le plus jeune fronça les sourcils, sceptique.

« Attends, attends… T’es une cliente ? Mais t’as quel âge ? Comment t’as pu entrer dans le club ?! »

Mia joua immédiatement sur la culpabilité et la honte, baissant brusquement la tête comme si la question l’embarrassait.

« J’étais avec mon grand frère… mais il est parti avant moi… et ce type m’a vue seule et… et… »

Ses doigts crispés sur la mallette tremblèrent légèrement, un geste subtil mais calculé. Le moustachu, bien qu’encore suspicieux, poussa un soupir exaspéré et haussa les épaules.

« Ton frère t’a laissée toute seule ici ? T’as pas l’air d’avoir l’âge requis pour entrer. »

Mia détourna furtivement les yeux, sa mâchoire tremblant légèrement comme si elle retenait des larmes.

« Il… il m’a laissée… Il pensait que c’était sûr… Il a joué de son influence quand il a montré sa cartes de membre pour me faire entrer… je voulais voir… »

Elle secoua la tête, comme si elle réalisait à quel point c’était une erreur, puis murmura d’une voix presque inaudible :

« J’aurais dû partir avec lui… Je voulais juste attendre un peu… »

Son désespoir semblait sincère, et cela commençait à fonctionner. Mais le plus jeune employé, lui, n’avait pas encore lâché l’affaire. Son regard se posa sur la mallette, et son instinct professionnel prit le dessus.

« Et ça, c’est quoi ? »

Mia se ratatina légèrement, comme si elle voulait disparaître dans le sol.

« C’est… c’est la sienne… » murmura-t-elle d’une voix presque éteinte.

Un silence pesant s’étira.

« Attends… Tu veux dire que t’as VOLÉ sa mallette ?! »

Mia hocha immédiatement la tête, secouant les mains en signe de panique absolue.

« Non ! Enfin oui, mais… Il a dit qu’il avait des photos de moi dedans ! Des photos de mes sous-vêtements… Il voulait me faire chanter ! »

La femme parmi les employés plaqua une main sur sa bouche, horrifiée.

« Oh mon dieu… »

Le moustachu serra les poings, visiblement remonté. La femme parmi les employés plaqua une main sur sa bouche, horrifiée.

« Ces connards en costard, sérieux… »

Le plus jeune ouvrit enfin la porte de service.

« Vas-y. Et file vite. »

Sans attendre une seconde de plus, Mia se fondit dans l’ombre, son bluff parfaitement exécuté. Dès qu’elle fut hors de vue, elle détala à toute vitesse, le cœur battant. Elle venait de duper trois adultes. Juste à temps, car elle entendit un crie au loin, du groupe d’employé qui était parti à sa poursuite et qui hurlait sans doute sur ces trois pauvres ères.

Damian Wayne
Damian Wayne
Batman
La dernière partie du plan… si tant est qu'il y eut un plan, de Mia pour s'échapper du restaurant arracha quelques appréhension au Fils du Batman. Elle allait se retrouver confronter à une partie des membres du personnel, en ayant des poursuivants au trousses et sans posséder les compétences martiales requises pour pouvoir assommer rapidement un groupe d'adultes sans perdre de temps.

Alors qu'il se mettait en position pour intervenir si les choses se passaient mal, ses doigts se refermant déjà sur ses batarangs prêt à les projeter en urgence. Son regard choisissait déjà ses cibles, et l'emplacement où frapperaient ses projectiles, lorsque Mia surgit du bâtiment. Bien que toujours prêt à agir, Redbird observa attentivement la manière dont Mia parvint à bluffer ses interlocuteurs. Sans avoir eut le temps de se préparer, elle s'était montrée capable d'inventer à la volée une histoire suffisamment crédible, et de façon suffisamment convaincante, pour berner les serveurs.

L'espace d'un court instant, une moue dubitative apparut sur le visage de l'Héritier du Démon. C'était une méthode… qu'il n'aurait probablement pas utilisé, ni même penser à utiliser. Le jeune justicier préférait de très loin s'en remettre à ses talents innés et aux fruits de ses entrainements pour remplir ses missions plutôt que de s'en remettre à son bagout pour se sortir de situations pareils. Néanmoins, il devait admettre que cela avait fonctionné, et même au-delà de ce qu'il avait anticipé.

"Tst, bien joué Mizoguchi."  Pensa-t-il.

Cela démontrait une différence importante entre eux. Il avait été entrainé, il avait été éduqué, il avait même été conçu pour être parfait. Pour être le pinacle du potentiel humain, pour être le parfait héritier de Ra's al-Ghul et le digne successeur du Chevalier Noir. Il était un assassin et un guerrier avant d'avoir pût être un enfant. Et il agissait comme telle. Ce n'était pas le cas de Mia Mizoguchi, fille d'une famille importante de Gotham, élève à la Gotham Académie, amatrice de cartographie, de mystères et d'univers fictionnels. Elle agissait comme telle.

Et force était de constater que cela avait fonctionné, ralentissant ses poursuivants tandis qu'elle prenait le large. Visant un bâtiment surélevé, le Petit-Fils du Démon s'élança dans les airs grâce à son grappin. Moins d'une minute plus tard, Mia sent une mains la saisir par l'épaule et, sans lui laisser le temps de réagir, l'entrainer dans les ombres. Redbird l'attire hors de vues de ses poursuivants. L'emmenant avec lui avec fermeté, et sans brusqueries. Sa main refermé sur sa bouche pour l'empêcher de crier.

"Du calme. C'est moi, Redbird." Lui intima-t-il dans un chuchotement à l'oreille.

Une fois les poursuivants suffisamment éloigné, il relâcha son étreinte, libérant la jeune fille. Connaissant l'habitude de son interlocutrice à lécher les paumes de mains (en tout cas, les siennes), il essuya machinalement sa main contre le tissu de sa cape avant de tendre celle-ci, attendant que Mia lui donne la valise. Dans son attitude, il était évident qu'il s'attendait à être obéit sans discussions.

Quand ce fût chose faite, Damian essaya plusieurs codes pour tenter de déverrouiller la valise. Il connaissait en fait fort bien le code en question, mais pour éviter que son interlocutrice ne pose de question, il fit mine de chercher le code. Une fois ouverte, il observa le contenu avant de la refermer brusquement. À aucun moment, il n'avait laisser à l'aspirante Robin l'opportunité de voir de le contenu… et pour cause, elle aurait probablement été très déçue. Alfred avait remplit la valise de divers document sans liens les uns avec les autres pour donner du poids. Tout juste se trouvait des photos de divers objets supposément voler. 

"J'en ai assez vu." Déclara-t-il fermement. "La suite dépendra de moi et des autres, tu en as assez fait pour cette nuit." Il était claire qu'il n'y avait là nulle matière à négociation.

Prenant soins de reverrouiller la valise, le Fils du Batman se tourna à nouveau vers son interlocutrice. Il se tenait de façon droite, presque solennel, les mains derrière de dos tandis qu'il la jaugeait du regard derrière son masque. Damian était occupé à choisir ses mots pour son verdict.

"Je t'ai attentivement observé ce soir. Ton manque d'entrainement est évident, surtout au niveau de tes capacités physiques. Cela pourrait rapidement devenir un problème si tu persévères sur cette voie." Constata le jeune héros sur un ton mesuré.

Il commençait directement en soulignant son principale problème. Même si Mia possédait une expérience indéniable avec ses aventures estudiantine, elle n'était ni une combattante, ni une tacticienne, ni une experte de la technologie ou de la furtivité. Toutes des compétences que les membres du Bat-Clan se devaient de maitriser dans leur ligne de métier. Certes, ils pourraient l'entrainer, mais cela prendrait certainement du temps avant qu'elle ne soit juger apte à aller sur le terrain.

"Néanmoins, tu as démontré une notable vivacité d'esprit en opération… et une tendance certaine à l'audace. Ce dernier point n'est pas spécialement encouragé, mais c'est souvent une marque de fabrique chez les Robin. Au moins, si d'aventure tu recevais le rôle, tu ne dérogeras pas à la tradition." Souligna-t-il, une légère ironie dans la voix.

Il était difficile à dire s'il approuvait ou non les méthodes de Mia. Celles-ci n'étaient définitivement pas les siennes, mais elles fonctionnaient. De plus, c'était une vérité que les Jeunes Prodiges avaient une tendance à l'insubordination et à agir à leur guise s'ils jugeaient que la situation le nécessitait.

"Avant que tu ne te fasses de fausses joies, Poids Plume, je n'ai jamais promis que tu aurais un jours le titre !" L'arrêta-t-il d'un ton sévère, cherchant à étouffer toutes velléité de manifestations d'hystérie inutile. "Tout ce que je peux te promettre, c'est de faire part des mes observations aux autres. La suite, n'est plus entre tes mains."

Damian pointa alors l'un des toits avoisinant. Une détonation se fit entendre et un grappin bondit depuis son gantelet pour aller s'y accrocher. Avant de partir, Redbird jeta un dernier regard à Mia.

"Adieu, Poids Plume. Peut-être que nous te recontacterons. D'ici-là, veille à bien choisir tes combats." Puis, il disparu dans la nuit.

Il ne saurait dire s'il approuvait l'idée que Mia lui succède en tant que Robin. En réalité, il tendrait plutôt à dire que non, mais moins pour une éventuelle inaptitude de la part de l'aspirante-Robin, que du fait qu'il craignait que ce rôle ne brise l'innocence qui perdurait en elle.

Quoiqu'il en soit, il s'efforcerait de faire un rapport aussi objectif que possible sur ses capacités. La décision finale se ferait en groupe.

Bien du temps avait passé depuis cette rencontre. Mia Mizoguchi, sous la tutelle de Barbara Gordon, avait été désignée pour devenir la nouvelle Jeune Prodige. À ce titre, elle avait été introduite au Bat-clan et à leurs identités secrètes, et avait prêté le serment. Elle était devenue l'une des élèves de la Batgirl originelle, qui s'était battu pour la faire accepter.

Malheureusement, tout ne s'était pas déroulé comme prévu. Il y a deux jours de cela, Barbara Gordon s'était éteinte, sur la table d'opération. Une tentative désespérée pour recouvrer l'usage de ses jambes qui s'était terminé par une bien funeste conclusion.

Damian se souvenait, avec une précision désespérante, de chaque détails. De comment il avait dût se rendre, en compagnie de son père, à la Titan Academy pour découvrir le corps sans vie de sa sœur de cœur. Sur la rage impuissante qu'il avait ressenti. Sur les analyses qu'ils avaient été forcé de mener pour vérifier la cause de la mort avant de ramener le corps de Barbara à la Cave et de lire ses dernières volontés.

Il avait pleuré. Loin des autres, loin des regards, il s'était autorisé à pleurer la mort de sa "sœur". Maintenant, il avait enfouis tout cela en lui, cherchant un autre moyen d'extérioriser cette peine.

Conformément aux demandes de Barbara, l'Héritier du Démon avait prit en main l'entrainement de Mia. Ne laissant qu'une seule journée de deuil à celle-ci, il avait rapidement décidé de reprendre sa formation. Sa manière de rendre hommage à la disparue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Damian était un mentor exigeant… prêt à pousser ses apprentis aux bouts de leurs limites. Ça ne devrait pas être une surprise pour Mizoguchi, Damian s'étend déjà impliqué auparavant, mais jamais à ce point là.

Ils étaient seules dans la Batcave. Son père était parti annoncé la nouvelle à Jim, l'oncle de Barbara. Alfred était à l'étage, s'occupant du cas de Richard Grayson. Ce dernier s'était éveillé hier pendant quelques minutes avant de resombrer dans son comas. C'était une bonne nouvelle, mais ça signifiait également qu'ils devront bientôt lui révéler le sort de sa femme. Damian appréhendait cela.

Mia était occupée à affronter un mannequin d'entrainement automatisé. Puissant, mais prévisibles une fois que les patterns d'attaques et de défenses étaient repéré. Sur son torse, se trouvait une série de points lumineux s'activant et se désactivant en rythme. Le but était d'appuyer sur l'un des bouton quand il était allumé pour que le mannequin cesse ses assaut. Un bon moyen de travailler l'endurance et la vitesse.

Et aussi pour constater le genre de réflexe que la nouvelle Robin avait acquis.

Cependant, l'attention du Fils du Batman n'était pas pleinement focalisé sur sa nouvelle apprentie. Dans le même temps, il était occupé à désencrassé le carburateur de la moto de Barbara. Stéphanie était supposée venir l'aider pour cela, mais elle était en retard, comme d'habitude.

"Plus haut ton bô, Robin." Ordonna-t-il sans cesser son activité. "Et positionne mieux tes jambes, tu risque de manquer d'élan sur la prochaine attaque."

Juste au son de pas de la nouvelle Robin, il pouvait le déduire. Il y avait du boulot… et il n'était pas certains de posséder la pédagogie pour cela. Barbara l'avait, mais Barbara était morte. Son regard s'attarda sur l'endroit où le corps d'Oracle était conservée.
Mia Mizoguchi
Mia Mizoguchi
Robin
Mia sentit le bô glisser de ses doigts. Elle le rattrapa de justesse, mais ses bras lui faisaient si mal qu’elle manqua de tomber avec. Ses jambes vacillaient, ses épaules tremblaient sous le poids des pensées sombres qu’elle ne pouvait plus contenir. Elle inspira, expira, une fois, deux fois, les yeux fermés.

Elle savait qu’on l’observait. Elle savait que chacun de ses mouvements, chacun de ses faux pas étaient notés, enregistrés, analysés. Et pourtant, ce n’était pas ça qui lui pesait le plus. Pas ce soir.

Elle serra les dents, ravalant l’envie de pleurer qui montait une nouvelle fois. Elle n’avait plus de larmes. Elle les avait laissées là-haut, dans l’alcôve où elle s’était effondrée deux jours plus tôt, après avoir entendu la lettre d’adieu. Elle se souvenait encore des mots. « Merci pour tout, Mia… merci d’avoir été de passage dans ma vie si chaotique. »

Elle n’avait jamais voulu être juste un passage.

Son poing se referma sur la garde du bô. Ses jointures blanchirent. Elle rouvrit les yeux, fixant le mannequin d’entraînement comme si c’était un monstre à terrasser. Pourtant, ce n’était qu’une machine. Un outil. Pas un adversaire. Pas la mort. Pas ce foutu destin contre lequel elle essayait de se battre.

Ses jambes tremblèrent. Elle recula, trébucha, se rattrapa de justesse. Son souffle sifflait à ses oreilles, son cœur tambourinait trop fort. Elle aurait voulu s’effondrer là, tout de suite, sur le sol froid de la Batcave. Fermer les yeux, sentir les bras d’Olive se refermer autour d’elle, comme quand elles regardaient un film d’horreur à la Gotham Academy. Mais Olive n’était pas là. Elle aussi était partie.

Mia leva les yeux, cherchant un point d’ancrage dans ce monde trop grand pour elle. Elle savait, quelque part, que la voie qu’elle avait choisie était dangereuse, mortellement dangereuse.

Elle ravala un sanglot. Pas maintenant. Pas devant les autres. Pas devant lui.

Elle inspira encore. « Allez, Mia… Tu es Maps. Tu es Robin. Tu es une aventurière. Tu es une exploratrice. Tu n’es pas une pleurnicheuse. »

Elle sentit son ventre se nouer. Elle savait qu’elle n’était pas à la hauteur. Pas encore. Ses bras étaient trop faibles, ses réflexes trop lents, ses techniques bancales. Mais elle apprenait. Chaque jour. Chaque nuit. Chaque foutu instant passé à s’entraîner jusqu’à l’épuisement. Elle apprenait, pour Barbara. Pour honorer ce qu’elle avait laissé derrière elle.

Elle rouvrit son carnet. Ses doigts tremblaient, mais elle griffonna à la hâte :
« Répéter enchaînements x 10. Blocage gauche : améliorer. Frapper avant de réfléchir. Souffler après. Pas pendant. »

Elle s’interrompit. Ferma les yeux. Une image surgit : Barbara, qui riait doucement derrière ses lunettes, qui lui offrait un mug de chocolat chaud en disant qu’elle était une pile électrique. Barbara, qui croyait en elle. Barbara, qui n’était plus là.

Un hoquet secoua Mia. Elle essaya de l’étouffer, mais son épaule se secoua malgré elle. Elle serra les poings, son carnet pressé contre sa poitrine.

Elle voulait hurler. Fracasser quelque chose. Pleurer toutes les larmes qu’elle avait gardées en elle. Mais à la place, elle s’obligea à se redresser. À reprendre son bô. À se remettre en garde.

Parce que c’était ça, être Robin.

Ce n’était pas être parfait. Ce n’était pas être invincible. Ce n’était pas être sans peur. C’était continuer, même quand on voulait s’écrouler. Même quand tout semblait perdu. Même quand on avait envie d’abandonner.

Mia s’essuya les yeux du revers de son gant. Elle inspira profondément, sentit l’air froid de la Batcave emplir ses poumons. Ses jambes tenaient à peine, mais elle les força à obéir.

Elle fit un pas. Puis un autre. Elle leva le bô.

Elle était Mia Mizoguchi. Elle était Robin. Elle était une héroïne en devenir.

Et elle n’allait pas laisser la mémoire de Barbara s’effacer. Pas tant qu’elle aurait encore la force de tenir debout. Pas tant qu’il resterait un souffle en elle.

Elle jeta un regard furtif vers les hauteurs, là où les ombres passaient, là où les autres veillaient. Elle savait qu’elle n’était pas seule. Mais elle savait aussi qu’elle devait se battre, elle, à sa manière.

Elle inspira encore. Elle fit tourner son bô dans sa main, comme Barbara lui avait appris, comme elle l’avait vu faire. Elle se remit en position, ses bottes crissant légèrement sur le sol.

Et quand le mannequin d’entraînement s’activa de nouveau, quand les lumières clignotèrent, quand les bras mécaniques se mirent à tournoyer… elle sourit, faiblement.

« Encore une fois, Maps. Juste… encore une fois. »
Damian Wayne
Damian Wayne
Batman
L'entrainement. Cette quête perpétuelle pour obtenir la maitrise d'un art, d'une technique, d'un simple geste et, par la suite, de la conserver. Mieux que quiconque, le Fils du Batman en comprenait l'importance, il comprenait à quel point celui-ci vous façonnait physiquement et mentalement.

Ce n'était pas pour rien qu'il infligeait encore et encore le même exercice à la nouvelle Jeune Prodige. Il fallait imprimer ces réflexes, ces tactiques, dans chaque fibre de son corps. Il fallait qu'elle soit capable, au cœur de l'action, d'en faire usage instinctivement. La réflexion était importante, primordiale même, mais elle vous faisait perdre un temps précieux. Face à un ennemi aguerri, vous aviez rarement le temps de concevoir un plan solide. Et la victoire se différenciait souvent de la défaite à la seconde d'hésitation près.

Et si Mia possédait une technique des plus basiques, même déplorables selon les standards de la Ligue de Ombres, l'Héritier du Démon devait reconnaitre qu'elle mettait du cœur à l'ouvrage. À chaque échec, elle se relevait. Malgré l'épuisement, malgré les émotions qui menaçaient de le submerger. Malgré les méthodes bien plus sévères de Redbird comparée à celle d'Oracle, elle n'abandonnait pas. Au contraire, chaque échec était une occasion pour elle d'apprendre, de s'améliorer.

Hélas, en l'état, cela ne déboucherait probablement sur rien.

Damian déposa le carburateur de la moto de Barbara, la même qu'elle lui avait léguer par testament. Cela faisait deux jours maintenant. Deux jours depuis qu'elle les avait quitté. Elle avait beau l'avoir rassuré, même par delà la mort, sur le fait qu'il n'y était pour rien, cela n'allégeait pas la peine qu'il ressentait. Durant ces deux jours, il avait presque entièrement démonté et remonté le moteur de la moto pour en vérifier chaque pièce. 

C'était sa manière de gérer le deuil. Passer l'instant de faiblesse initial, où il s'était autorisé, une fois seul, à exprimer la douleur qu'il ressentait à l'idée d'avoir perdu sa sœur de cœur. À présent, il se plongeait dans le travail et l'entrainement pour ne plus avoir à y penser.

Et c'était dur.

Et si cela était dur pour lui, cela devait être encore pire pour celle qui était sa nouvelle apprentie. Mia n'avait jamais apprise à renfermer ses émotions, à les mettre de côté pour se concentrer sur l'essentiel. C'était presque comme si elle aimait les exposer ouvertement à la face du monde. Et c'était probablement la raison pour laquelle, malgré toutes son application, cet entrainement n'aboutirait à rien.

Son esprit n'était pas totalement consacré à ce qu'elle faisait. Il lui avait imposé un entrainement assez rude pour ne plus lui laisser l'occasion de penser à la mort de Barbara, mais il était désormais évident que la mort de son ancienne mentor pesait encore lourd sur l'esprit de la jeune fille. Malgré son application, sa volonté d'apprendre, elle répétait les mêmes erreurs… elle était distraite dans ses mouvements.

"Assez !!" s'exclama-t-il d'un coup. Un ordre, net comme le tranchant d'une lame.

L'instant d'après, d'un seul geste, trois Batarang quittèrent sa main pour fendre l'air et aller frapper l'automate aux trois voyants à désactiver en même temps, mettant ainsi fin à l'entrainement. Il aurait pu juste actionner une commande, ou donner un code vocale pour mettre fin à celui-ci, mais ce n'était pas sa façon d'être. Peut-être voulait-il évacuer sa frustration ? Peut-être voulait-il au passage rappeler à Mia le chemin qui lui restait à parcourir ? Lui-même ne le savait pas réellement.

S'emparant d'une bouteille d'eau sur la table, il l'envoya à la nouvelle Robin pour qu'elle se désaltère. Son geste était tendu, bien loin de la grâce naturelle dont il était capable, dévoilant un certain énervement dans ses gestes. Il était en colère oui. En colère contre son père, contre lui-même, contre ce qui les avait mit dans cette situation.

"Je recommande ta persévérance, Poids plume, mais on fait du surplace." Commenta-t-il d'un ton sévère.

Il détourna le regard de Mia. Cette dernière n'était pas la cible de son agacement, pas réellement. Il voyait bien que, en dépit des circonstances, elle faisait de son mieux. Ses yeux étaient fixés sur le lieu où reposait le corps de sa sœur.

Elle n'était pas encore inhumé. Ils avaient installé son corps dans un caisson d'isolement cryogénique pour le préserver en attendant ce moment. En attendant d'être prêt pour accomplir la cérémonie pour lui dire adieu. Mais seraient-ils jamais prêt ? Père était allé porter la nouvelle lui-même à l'ex-Commissaire Gordon, leur plus vieil allié qui était désormais au courant que sa nièce avait été Batgirl.

Damian… n'était pas prêt à lui dire adieu. Il n'était pas prêt à la laisser partir. Pour sa lignée, la mort n'avait jamais été rien d'autre qu'un obstacle, un simple ralentissement sur leur route vers la gloire. Son père lui-même était coutumier de tromper celle-ci… s'il avait connu le deuil, il n'avait jamais apprit à devoir composer avec. Barbara avait toujours été là pour lui, prête à le soutenir aux heures les plus sombres de la longue nuit qu'était son existence. Pourquoi n'avait-il pas pût lui rendre la pareil ? Pourquoi, alors qu'elle souffrait de la perte de Richard, de la perte de ses jambes, n'avait-il pas pût trouver les mots pour la convaincre de continuer à leurs côtés ? Il se fichait qu'elle soit handicapée… au contraire même, il avait apprit à admirer son parcours, la force intérieur dont elle avait fait preuve pour se relever après l'agression à son encontre de la part du Clown. Peu de gens auraient été capable d'un tel exploit.

De plus, il y avait également son frère. Richard. Il était a peine parvenu à le retrouver en plein milieu d'un asile d'Arkham assiégé par le BatCorp, à le ramener avec lui tandis qu'il portait le costume de son père… de leur père. Et tout cela pour apprendre le soir-même que son frère avait perdu la femme qu'il aimait. Il savait que Richard s'était réveillé depuis, mais il n'avait pas osé aller à sa rencontre, pas oser discuté de tout cela avec lui. Il avait l'impression de leur avoir faillit, à tout les deux. Et cela le bouffait littéralement de l'intérieur. Il aurait dû être meilleur.

"Tu m'as demandé qu'elle était l'alternative, il y a deux nuits de cela. Non ?" demanda-t-il d'une voix sombre sans la regarder.

Son regard restait posé sur le cercueil. Il faisait cependant référence à la nuit maudite où il avait perdu sa sœur, et Mia sa mentor. Posant la main sur la table, comme pour sentir qu'il tenait quelque chose de concret alors qu'il s'apprêtait à rien de moins que d'allez à l'encontre d'un ordre direct de son géniteur. 

"Sache qu'il s'agit d'une force qui peut faire revenir Oracle parmi nous. Une force qui répugne à mon géniteur car personne ne reviens indemne de la mort. Surtout par ce moyen." Ajouta-t-il en s'approchant du cercueil d'un pas décidé. "J'en sais quelque chose."

S'il en informait Mia, ce n'était pas pour avoir son avis. Sa décision était déjà prise et si la nouvelle Robin décidait de s'opposer à lui, elle n'aurait qu'à tenter sa chance. Mais, si elle devait l'aider ou l'affronter, il devait pouvoir choisir en toute connaissance de causes.

"Ordinateur, ouverture du dossier Lazarus." Ordonna le jeune homme, d'une voix ressemblant étrangement à celle de son père. "Projection holographique de la carte."

Le Batordinateur s'activa, faisant apparaitre à l'écran les données d'un dossier usuellement crypté comprenant l'intégralité des informations que le Chevalier Noir avait pût récupéré sur les puits de Lazares utilisé par la famille al-Ghul. Théorie scientifiques, traces dans l'histoire, rapports d'opérations, vidéos, retranscriptions de discussions à ce propos… tout y était. Et surtout… une carte. Une carte des puits connu, actif ou non, à travers la planète… une infirme poignée par rapport à tout ceux dont son grand-père avait connaissance probablement.

"Zoom sur la zone Gotham." Indiqua-t-il. "Tu clames toujours être une experte en carte, Robin ? Tu reconnaitra donc sans peine les emplacements où se trouvent les puits les plus proche je suppose ?" Ajouta-t-il avec un petit sourire de défis envers la jeune fille.

Trois puits étaient présent sur la carte. Damian connaissait leur existence, mais il préférait laisser la nouvelle Jeune Prodige découvrir cette information. Mia ayant une aversion pour la technologie mais celle-ci étant au cœur de l'arsenal du Bat-Clan, elle allait devoir s'y faire.

Damian posa la main contre le cercueil de Barbara. Pendant un instant, il resta silencieux. Soupesant les conséquences de l'acte qu'il s'apprêtait à commettre. Puis, il appuya sur le bouton et le système de décryogénisation se mit en marche. Une vapeur emplit les environs, avant de lentement laisser le cercueil s'ouvrir et révéler le corps de Barbara. Il n'y avait plus de retour possible à présent. Il était probable que, d'une manière ou d'une autre, une alerte de sécurité serait envoyé à son père, ou à un autre. Il était bon qu'il était occupé et qu'ils avaient un peu de temps devant eux.

"Les puits de Lazare. Voilà l'alternative. Tu n'en as surement jamais entendu parler, mais ils contiennent une substance capable de guérir de toutes blessures, de toutes maladies. Et même de ressusciter les morts." Expliqua-t-il en se tournant vers Mia, observant attentivement sa réaction. "Mais cela au prix d'effets secondaires qu'on ne peut anticiper. Je compte en utiliser un pour ramener Oracle. La question est donc… me soutiendras-tu ? Ou tenteras-tu de m'en empêcher ?"

Les muscles de Damian étaient tendus sous son uniforme. Bien qu'il ne le montrait pas, il était prêt à mettre fin rapidement au potentiel combat si Mia s'opposait à lui. Pas qu'il tenait à cet affrontement, mais il ne comptait pas la laisser l'arrêter. Il était hors de question qu'il laisse partir sa "grande-sœur de cœur" sans au moins tenter de la ramener et il était prêt à se battre s'il le fallait.

Mais le timing était serré. D'une part, son père était sans doute déjà averti, mais aussi, il savait que Stéphanie était en route pour la Batcave. S'il perdait trop de temps, la fenêtre d'action se refermerait et il aurait échoué.

D'autant plus que, des trois puits de Lazare présent à Gotham, le plus proche était inaccessible. Situé au fond des grottes de la Batcave, Il était extrêmement difficile d'accès même pour un membre de leur famille. Il lui restait donc deux options…

Redbird a écrit: HRP:
Je lance ici le prémices de la résurrection de Barbara. Ceux qui y participeront sont invités à poster après la réponse de Mia. Joueurs membres de la Batfam uniquement. 
Mia Mizoguchi
Mia Mizoguchi
Robin
Mia sentit le bô glisser légèrement dans ses doigts moites tandis que le bruit sourd des trois batarangs résonnait encore dans la Batcave, laissant place à un silence pesant. Le souffle court, elle attrapa la bouteille d'eau que Damian venait de lui lancer d'un geste sec, presque agacé. Elle dévissa le bouchon et but quelques gorgées rapides sans lâcher Redbird du regard, consciente que quelque chose de lourd flottait dans l'air. Après tout, il avait hérité, sans vraiment le demander, de la responsabilité et de l’engagement de Barbara envers Mia.

Elle savait qu'elle était loin d'être à la hauteur des attentes du jeune homme. Sa frustration devenait de plus en plus palpable et, à mesure que la séance progressait, Mia avait senti la tension monter. Elle aurait voulu dire quelque chose, mais elle savait que rien de ce qu'elle aurait pu prononcer ne saurait apaiser la colère et l'amertume qu'elle percevait chez son mentor. Mia connaissait cette sensation : celle de se sentir impuissante face à la perte. Depuis deux jours, les deux adolescents souffraient de l'absence de Barbara. Et Mia la connaissait pourtant depuis bien moins longtemps que le jeune homme.

La voix de Damian, grave et pourtant calme, vint enfin briser le silence. Mia se raidit en entendant ses mots. Oui, elle se souvenait parfaitement de cette nuit terrible, de cette question qu'elle avait posée dans un moment de détresse : "Il y a peut-être une alternative ?" Mais elle avait cru que Damian n'avait pas entendu, ou plutôt qu'il avait choisi d'ignorer sa question. Elle avait cru que tout était fini, qu'il ne restait plus qu'à accepter l'inacceptable.

Elle sentit son cœur accélérer, ses doigts se crispant sur la bouteille tandis que Damian dévoilait l'existence des puits de Lazare. Mia n'en avait jamais entendu parler, mais à mesure que les mots tombaient, elle comprit rapidement la gravité de ce qu'il lui proposait. Un frisson glacé remonta le long de sa colonne vertébrale lorsqu'elle vit apparaître à l'écran une carte holographique projetant la localisation des puits. Son regard fut immédiatement happé par la disposition des lieux, son esprit cartographe se mettant instinctivement en marche.

Mais, au-delà de la simple géographie, autre chose captiva immédiatement Mia : c’était un pouvoir au delà de tout ce qu’elle avait pu imaginer. La mort était en général la limite, un état duquel on ne revenait jamais. C’était l’essence même du concept. Mais ce pouvoir des puits résonnait profondément avec ses souvenirs de longues soirées passées plongée dans ses livres de jeux de rôle, dévorant avec avidité chaque détail sur les énergies occultes, les rituels magiques, les frontières ténues entre la vie et la mort. Elle avait toujours été fascinée par ces récits qui parlaient d'énergie positive et négative, par ces puissances mystiques capables de ramener les morts à la vie ou d'en faire d'horribles parodies.

Dans son esprit, les puits de Lazare prenaient soudain une teinte familière. Une connexion se dessina dans son imagination, reliant ces bassins mystérieux à ce qu'elle connaissait de l'énergie de vie et de mort, de l'essence même qui avait donné naissance, dans l'univers de "Serpents & Sortilèges", aux créatures réanimées et aux miracles de guérison. Peut-être, pensa-t-elle soudain, ces puits n'étaient-ils pas simplement des outils alchimiques ou scientifiques. Peut-être étaient-ils l’incarnation même de cette énergie primordiale qu'elle associait volontiers à la légendaire énergie positive, ou l’énergie blanche, source absolue de vie ou son opposée, l'énergie noire, ramenant les morts sous une forme altérée et dévorante.

Ces correspondances théoriques la fascinaient autant qu'elles l'effrayaient. Oui, ramener Barbara à la vie était une tentation immense, presque irrésistible. Mais l'idée de ce que cette énergie négative pourrait engendrer lui nouait le ventre. La frontière entre la guérison miraculeuse et l'horreur n'avait jamais été aussi floue à ses yeux. Elle se souvenait de ces soirées passées avec Olive à parler du surnaturel, à imaginer comment la vie et la mort pouvaient s'entrelacer dangereusement. Désormais, la théorie devenait réalité devant ses yeux.

Lorsqu'il actionna la décryogénisation, le souffle de Mia se coupa. La vapeur qui s'éleva lui sembla presque irréelle, comme issue d'un cauchemar étrange. Son regard se posa sur le visage pâle et immobile de Barbara, et son estomac se noua douloureusement. La réalité de la mort d'Oracle lui sembla plus violente encore à ce moment précis, face à ce corps sans vie exposé devant elle. Mais pire encore, la perspective d'une résurrection teintée d'effets secondaires terrifiants lui arracha une vague de peur viscérale.

Pourtant, au-delà de cette peur, elle ressentit une conviction puissante grandir en elle. Cette magie, cette alchimie, quelle que soit la manière dont on la nommait, représentait une chance réelle de retrouver Barbara. La possibilité d'effets secondaires était effrayante, certes, mais elle n'était pas une raison suffisante pour abandonner. Barbara avait toujours été une combattante, prête à prendre des risques pour défendre Gotham, pour protéger ceux qu'elle aimait. Mia se sentit soudain certaine que Barbara aurait elle aussi accepté ce risque pour n'importe lequel d'entre eux.

Elle posa la bouteille d'eau à terre, inspira profondément, puis releva les yeux vers Damian avec une résolution nouvelle.

« Tu as raison. On ne peut pas juste la laisser partir comme ça, pas sans essayer, dit-elle, sa voix à la fois déterminée et vibrante d'émotion. Je connais les risques… enfin, je crois les connaître, en tout cas. Mais Barbara nous aurait suivis jusqu'au bout du monde si l'un d'entre nous avait besoin d'elle. Je ne peux pas faire moins. »

Elle s'avança vers la carte holographique, son regard se faisant plus assuré à mesure qu'elle détaillait les emplacements des puits de Lazare.

« Si tu es prêt à tout risquer pour la ramener, alors moi aussi, Damian. On ira ensemble jusqu'au bout, peu importe ce que ça implique. On ramènera Oracle. »

Elle se tourna vers lui, ses yeux brillants d'une détermination farouche, teintée d'un éclat de cette fascination profonde qu'elle avait toujours ressentie pour l'occulte, pour ces secrets que le monde rationnel cherchait à ignorer.

« Celui-là se situe dans les marais près de la Gotham Academy, j’y suis déjà allé. Ya des élèves qui racontent avoir vue des zombies trainés dans le coin. Tu penses que ça a un lien ? En tout cas je sais comment y accéder. »

Evaluation Nocturne
Ce soir, c'est Stéphanie qui est sortie sur les toits de la ville... Il faut continuer de vivre, il faut continuer de veiller sur la ville mais ce soir, la jeune femme est rongée par la peine et la douleur. Il y a seulement quelques jours, elle a perdu son amie, celle qu'elle considérait comme une soeur, celle qui lui a appris tout ce qu'elle sait aujourd'hui... Barbara Gordon n'est plus là et ce soir, Stéphanie Brown a du mal à accepter l'idée. Le costume que la Batgirl originelle lui a confié dans son testament, trône, sur une chaise, dans sa chambre et c'est tout juste si Stéphanie ose poser ses yeux dessus. Barbara veut... voulait qu'elle continue de faire vivre son symbole mais pour l'instant, la jeune femme s'en sent complètement incapable... Alors ce soir, elle a quitté le Manoir, elle a survolé les toits, empêché quelques vols mais son coeur n'y est pas...

Assise sur le bord du toit d'un immeuble, les jambes pendantes dans le vide, Stéphanie fixe le ciel, les yeux mouillés. Elle qui a toujours été forte, qui a toujours apporté joie et sourire dans cette famille, ce soir elle se sent complètement perdue et dépassée par ce qu'il s'est passé... La jolie blonde étouffe un sanglot derrière son masque et finit par le retirer pour reprendre son souffle... Il faut qu'elle rentre au Manoir, elle a promis de ne pas rentrer tard mais elle a encore besoin de rester là quelques secondes pour profiter encore un peu du calme et de l'air... même si ce dernier est pollué, il est toujours plus respirable que celui qui plombe le Manoir.

Mais voilà, elle sait qu'elle doit y aller et c'est après de longues minutes à fixer le ciel et les quelques étoiles qu'elle peut y voir qu'elle reprend la route du Manoir.

Lorsqu'elle arrive dans la Batcave, Damian et Mia sont encore là mais l'entraînement semble avoir pris fin. Stéphanie retire son masque, sa capuche et s'avance vers les deux jeunes gens, la tête penchée sur le côté, les sourcils froncés. Elle ne voit pas de suite où ils sont mais alors qu'elle se rapproche, elle se rend compte que la boîte hermétique dans laquelle est enfermée Barbara est là, devant eux. Son coeur se serre quelques secondes alors qu'elle continue de s'avancer vers les deux jeunes gens, discrètement.

« Vous manigancez quoi tous les deux ? »

Sauf que plus elle s'avance vers eux, plus elle croit comprendre ce qu'il se passe dans leurs petites têtes et si c'est bien ce à quoi elle pense, Stéphanie n'est pas vraiment prête à l'entendre.

« Damian... tu sais que ce n'est pas une bonne idée... Elle... » Stéphanie prend une nouvelle inspiration avant de reprendre. « Barbara n'aurait pas voulu ça... »

img {content:url("https://i.postimg.cc/HxpBrJkK/steph.jpg");}a[href="/u1117"] > span > strong { display: none;} a[href="/u1117"] > span:after {content: "Stéphanie Brown"; font-size: 30px; color:#330066;}

GRAYSON
DICK

Bruce
Wayne

「Évaluation Nocturne」
Cela faisait déjà deux jours que Dick avait perdu sa femme, deux jours où il était totalement abattu et la savoir dans la Batcave seule, le rendait malade.
Deux jours où Dick était dans un sale état physiquement et mentalement. Son visage arboré une barbe de plusieurs semaines depuis son coma et cela ne le déranger guère, sous ses yeux, on pouvait voir des cernes. Depuis la mort de Barbara, il ne dormait plus, il se réveillait chaque nuit d'un cauchemar bien réel.
Mais Damian avait un plan qui ne serait pas au goût de tous les membres de la famille, mais Dick s'en moque, son frère lui avait donner rendez-vous ce soir à la Batcave.
Dick descend les longues marches qui mènent à la Batcave, il attend des brièves de conversation, trois personnes étaient en train de parler. Au fur et à mesure qu'il descend, il entend parler de Barbara et une fois à hauteur d'eux, il les voit Damian, Stéphanie et une nouvelle recru que Grayson ne connaissait pas encore. Grayson répond d'une voix fatiguée.

«Elle n'aurait pas voulu ça, mais si l'un d'entre vous était sur cette table, elle aurait tout fait pour vous ramener.»

Sans un mot de plus Dick se dirige vers là où se trouver le corps de Barbara. Damian avait lancé la décryogénisation, le cercueil était ouvert et pour la première fois, il touche la main de sa femme, son alliance était encore présente. Cette main, qui était autre fois chaleureuse, était glaciale à présent. Tout en fixant sa femme, il rajoute quelque chose à l'attention des membres de la famille.

«Si quelqu'un est contre l'idée de la ramener à la vie, qu'il parte, je ne lui en voudrais pas. Je sais qu'utiliser le puits de Lazar peut être dangereux et comporte des risques, mais on sera là pour elle, plus jamais elle ne sera seule...J'ai disparu quand elle en avait le plus besoin alors si j'ai un espoir de la sauver je le ferais quoi qu'il en coûte.»

Puis Dick regarde Damian de là où il se trouve.

«Dépêchons nous avant que l'alerte ne fasse venir Bruce, ce n'est vraiment pas le moment pour qu'il débarque. Damian où se trouve le puits que j'emmène Barbara.»

Damian Wayne
Damian Wayne
Batman
Suite du rp ici
Vous devez être connecté pour participer à cette discussion.